Publicité

15 juillet 2019 - 10:00 | Mis à jour : 10:02

Écrasement d'un aéronef le 12 juillet 2019

L'identité des victimes de l'écrasement de l'avion dans le secteur de Chibougamau dévoilée

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 12 juillet, en soirée, à la suite de la réception d'un signal d'une balise de détresse, les Forces Armées Canadiennes (FAC) se sont rendues dans le secteur de Chibougamau où un aéronef écrasé a été découvert.

Selon la Sûreté du Québec, un homme blessé a été évacué par les FAC, on ne craignait pas pour sa vie. Les trois autres hommes avaient été transportés au Centre Hospitalier de Chibougau. Il s’agit de James RK Duggan, 67 ans de Pierrefonds, Jacques Bissonnette, 69 ans de la Minerve et Claude Laplante, 77 ans de la Minerve. Un hélicoptère de la Sûreté du Québec a été obligé de se déplacer pour aller chercher les corps, car il n’y a aucun accès terrestre.

Selon les premières informations obtenues, les 4 hommes, des amis, se dirigeaient dans le secteur de Chibougamau pour un voyage de pêche.

Une enquête est en cours afin d’éclaircir les circonstances entourant cet événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.