Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur la rue Bagot et près des Galeries de La Baie

Deux fuites de gaz entraînent des évacuations à La Baie

durée 11h21
29 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Il y a actuellement deux fuites de gaz dans l’arrondissement de La Baie indique la Ville de Saguenay, ajoutant que ses équipes des services de sécurité incendie et des travaux publics ont sécurisé le secteur, alors que les professionnels d’Énergir s’affairent à rétablir le service.

La première fuite de gaz est survenue à la jonction de la rue Bagot et du boulevard Saint-Jean-Baptiste.

Une partie de la journée sera nécessaire pour colmater cette fuite qui a été causée par les travaux de creusage des infrastructures routières qui s’y déroulent actuellement et elle est survenue aux alentours de 10 h ce matin.

La seconde fuite s’est produite dans le secteur des Galeries de La Baie.

Ce sont des opérations effectuées sur le bâtiment qui ont causé l’incident, et environ deux heures seront nécessaires pour la colmater. Le retour à la normale dans le secteur est donc prévu au début de l’après-midi ce mercredi.

C’est à ce moment que les personnes qui ont été évacuées dans le centre commercial et dans certains bâtiments des alentours, en raison des émanations produites par la fuite et de la direction des vents, devraient pouvoir réintégrer les bâtiments.

La Ville de Saguenay demande à la population d’éviter le secteur puisque la rue Bagot est actuellement fermée des Galeries de La Baie jusqu’à l’intersection du boulevard Saint-Jean-Baptiste, et ce, pour une bonne partie de la journée.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques. Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter.  La ...

Vague de vandalisme à Alma : la SQ demande l’aide du public

Les policiers de la Sûreté du Québec demandent la collaboration des citoyens afin de contrer une vague de vandalisme à Alma. Plusieurs dossiers de méfaits sont présentement sous enquête dont celui de la passerelle à Alma. Si vous apercevez une personne suspecte dans votre secteur, les policiers recommandent de noter une brève description de ...