Les plaintes des citoyens sont en hausse
Les rapides et dangereux dans la mire de la police à Saguenay
Les rapides et dangereux sont dans la mire des policiers de Saguenay, parce que les plaintes de citoyens augmentent.
Le Service de police de Saguenay a dévoilé aujourd’hui son plan d’action visant à contrer les infractions reliées aux véhicules modifiés et aux comportements illégaux et dangereux de leurs conducteurs.
Depuis 2020, les policiers constatent une augmentation considérable du nombre d’infractions commises par certains amateurs de « tuning » sur son territoire. Les appels concernant des infractions et des comportements imprudents sont aussi en hausse.
Le Service de police de Saguenay ajoute dans un communiqué qu’il est conscient que les bruits excessifs émanant de systèmes d’échappement modifiés, les crissements de pneus, les courses de rues et les agissements imprudents de certains conducteurs affectent considérablement le sentiment de sécurité des résidents.
Priorité de l'organisation
Il a donc fait de cette problématique une priorité organisationnelle.
Dans le but de régler cette problématique, l’ensemble des effectifs seront mis à l’œuvre et ce, sur l’ensemble du territoire.
Les policiers ont reçu toute la formation nécessaire afin d’être le plus efficace possible et les endroits les plus problématiques ont été identifiés.
En 2021, 1536 constats d’infraction ont été remis par les agentes et agents du SPS en lien avec les véhicules modifiés et les comportements routier de leurs conducteurs.
De ce nombre, 586 constats ont été remis dans l’arrondissement de Jonquière, 715 dans l’arrondissement de Chicoutimi et 235 dans l’arrondissement de la Baie.
Les systèmes d’échappement non conformes ont représenté 41 % des infractions constatées.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.