Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Glissement de terrain

26 évacués de La Baie peuvent maintenant réintégrer leur résidence

durée 16h00
30 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Saguenay a annoncé cet après-midi que 26 personnes évacuées du périmètre de sécurité érigé en raison des craintes d’un nouveau glissement de terrain peuvent maintenant réintégrer leurs domiciles en toute sécurité.

Les résultats des dernières analyses effectuées par les spécialistes du ministère des Transports du Québec ont permis de préciser un nouveau périmètre de sécurité.

Grâce à des modélisations et des simulations, ces personnes évacuées peuvent revenir.

Il s’agit plus précisément des gens demeurant dans les numéros d’immeuble 2203, 2223, 2243, 2263, 2265 et 2267, sur l’avenue du Port, des numéros 2002, 2022, 2024, 2042, 2062, 2064, 2082 et 2084 sur la 7e Avenue ainsi que le 431 sur la 6e Rue.

Avec ces nouvelles données, le ministère des Transports peut affirmer que ces résidences sont en dehors de la zone de mouvement de sol à risque.

Rappelons que des travaux de consolidation des digues protectrices ont été amorcés plus tôt aujourd’hui, et que ceux-ci correspondent aux plus récentes recommandations des ingénieurs du ministère des Transports, à la lumière des nouvelles analyses.

Des interventions permanentes de stabilisation de la pente seront effectuées prochainement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...

9 août 2022

Changement climatique: un «état des connaissances» sur l'agriculture au Québec

Au Québec, le changement climatique aura, sur l'agriculture, des effets qui causeront des dommages, mais certaines cultures pourront aussi en bénéficier. Les agriculteurs qui adapteront leurs pratiques seront ceux qui subiront le moins les impacts climatiques. C'est l'une des conclusions du chapitre québécois du rapport Le Canada dans un climat ...