Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils devraient être complétés l’an prochain

Des travaux de 10,6 M$ pour sécuriser le pont Sainte-Anne

durée 13h00
23 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des travaux de réfection de 10,6 millions de dollars pour sécuriser le pont Sainte-Anne devraient débuter cet été, pour être complétés en 2023.

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, et la députée ministre Andrée Laforest, en ont fait l’annonce officielle aujourd’hui.

Ces travaux, qui seront réalisés par la compagnie Inter-Projet, permettront d’assurer la sécurité des usagers grâce au travail sur les garde-corps ainsi que les trottoirs, l’asphaltage du pont et la refonte complète de l’accès du côté de Chicoutimi-Nord.

Ils permettront également un accès plus convivial aux piétons et cyclistes tout en facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite.

« Je suis très heureuse d’aller de l’avant avec le projet qui permettra aux piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite et autres usagers de continuer à utiliser le pont de Sainte-Anne en toute sécurité. De plus, les travaux sur l’accès du côté de Chicoutimi-Nord favoriseront, eux aussi, le transport actif entre les deux rives du Saguenay », a déclaré Mme Dufour.

Québec et Saguenay se partageront la facture, soit 6 millions payés par la Ville et 4,6 millions de la part du Gouvernement du Québec.

« Je suis fière que notre gouvernement contribue à la réalisation de ces interventions sur cette infrastructure. Notre pont Sainte-Anne est un lien essentiel pour le transport actif, il assure la traverse d’une rive à l’autre de la rivière Saguenay, de Chicoutimi à Chicoutimi-Nord, pour les piétons et les cyclistes. Ces travaux nous assureront de pouvoir conserver notre pont pour encore de nombreuses années », a ajouté la ministre Laforest.

En plus des travaux de sécurisation des usagers, la réfection complète de quatre piliers est également au programme pour assurer la pérennité du pont.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...

9 août 2022

Changement climatique: un «état des connaissances» sur l'agriculture au Québec

Au Québec, le changement climatique aura, sur l'agriculture, des effets qui causeront des dommages, mais certaines cultures pourront aussi en bénéficier. Les agriculteurs qui adapteront leurs pratiques seront ceux qui subiront le moins les impacts climatiques. C'est l'une des conclusions du chapitre québécois du rapport Le Canada dans un climat ...