Ils devraient être complétés l’an prochain
Des travaux de 10,6 M$ pour sécuriser le pont Sainte-Anne
Des travaux de réfection de 10,6 millions de dollars pour sécuriser le pont Sainte-Anne devraient débuter cet été, pour être complétés en 2023.
La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, et la députée ministre Andrée Laforest, en ont fait l’annonce officielle aujourd’hui.
Ces travaux, qui seront réalisés par la compagnie Inter-Projet, permettront d’assurer la sécurité des usagers grâce au travail sur les garde-corps ainsi que les trottoirs, l’asphaltage du pont et la refonte complète de l’accès du côté de Chicoutimi-Nord.
Ils permettront également un accès plus convivial aux piétons et cyclistes tout en facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite.
« Je suis très heureuse d’aller de l’avant avec le projet qui permettra aux piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite et autres usagers de continuer à utiliser le pont de Sainte-Anne en toute sécurité. De plus, les travaux sur l’accès du côté de Chicoutimi-Nord favoriseront, eux aussi, le transport actif entre les deux rives du Saguenay », a déclaré Mme Dufour.
Québec et Saguenay se partageront la facture, soit 6 millions payés par la Ville et 4,6 millions de la part du Gouvernement du Québec.
« Je suis fière que notre gouvernement contribue à la réalisation de ces interventions sur cette infrastructure. Notre pont Sainte-Anne est un lien essentiel pour le transport actif, il assure la traverse d’une rive à l’autre de la rivière Saguenay, de Chicoutimi à Chicoutimi-Nord, pour les piétons et les cyclistes. Ces travaux nous assureront de pouvoir conserver notre pont pour encore de nombreuses années », a ajouté la ministre Laforest.
En plus des travaux de sécurisation des usagers, la réfection complète de quatre piliers est également au programme pour assurer la pérennité du pont.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.