Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au moins une minute à gros bouillons avant consommation

Un avis de faire bouillir l’eau en vigueur dans trois secteurs de Saguenay

durée 07h45
23 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un avis de faire bouillir l’eau une minute à gros bouillons avant consommation est en vigueur pour les résidents de Shipshaw pour les secteurs entre le 2710 et le 3081, route Mathias, entre le 1990 et le 2110, route Brassard, la route Harvey et la route des Sillons.

C’est aussi le cas pour les résidents de Chicoutimi-Nord (Canton-Tremblay) dans les secteurs suivants : entre le 2959 et le 3261, route Sainte-Geneviève, le chemin Nil-Jean ainsi que la rue Adélard.

L’avis est également en vigueur dans l'arrondissement de La Baie, du 323 au 363, 9e Avenue, ainsi que pour le 2182, 8e Avenue et ce, jusqu'à nouvel ordre.

La Ville de Saguenay souligne qu’il est important pour les personnes touchées par cette mesure de ne pas boire l’eau du robinet ni préparer des breuvages ou biberons avec celle-ci.

Toute autre activité, qu’il s’agisse de laver les aliments, se brosser les dents ou fabriquer des glaçons, doit s’effectuer avec de l’eau préalablement bouillie durant deux minutes au minimum.

Laver la vaisselle à l’eau chaude, les vêtements et prendre une douche ou un bain ne nécessitent pas de faire bouillir l’eau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

26 évacués de La Baie peuvent maintenant réintégrer leur résidence

La Ville de Saguenay a annoncé cet après-midi que 26 personnes évacuées du périmètre de sécurité érigé en raison des craintes d’un nouveau glissement de terrain peuvent maintenant réintégrer leurs domiciles en toute sécurité. Les résultats des dernières analyses effectuées par les spécialistes du ministère des Transports du Québec ont permis de ...

30 juin 2022

Glissement de terrain à La Baie : des travaux de consolidation des digues seront effectués

Des travaux de consolidation des digues protectrices actuelles auront lieu aujourd’hui dans le secteur évacué à La Baie en raison des risques de glissement de terrain. La décision a été prise lors d’une rencontre de coordination qui a eu lieu hier, réunissant la Sécurité civile de Saguenay, des représentants du ministère de la Sécurité publique ...

29 juin 2022

Les fuites de gaz colmatées à La Baie

Les deux fuites de gaz signalés ce matin à La Baie ont finalement été colmatées et la situation est revenue à la normale depuis 12 h 45 a fait savoir la Ville de Saguenay. Les commerces ont pu reprendre leurs activités et les personnes évacuées ont réintégré les bâtiments. La circulation est à nouveau autorisée dans le secteur, à l’exception ...