Au moins une minute à gros bouillons avant consommation
Un avis de faire bouillir l’eau en vigueur dans trois secteurs de Saguenay
Un avis de faire bouillir l’eau une minute à gros bouillons avant consommation est en vigueur pour les résidents de Shipshaw pour les secteurs entre le 2710 et le 3081, route Mathias, entre le 1990 et le 2110, route Brassard, la route Harvey et la route des Sillons.
C’est aussi le cas pour les résidents de Chicoutimi-Nord (Canton-Tremblay) dans les secteurs suivants : entre le 2959 et le 3261, route Sainte-Geneviève, le chemin Nil-Jean ainsi que la rue Adélard.
L’avis est également en vigueur dans l'arrondissement de La Baie, du 323 au 363, 9e Avenue, ainsi que pour le 2182, 8e Avenue et ce, jusqu'à nouvel ordre.
La Ville de Saguenay souligne qu’il est important pour les personnes touchées par cette mesure de ne pas boire l’eau du robinet ni préparer des breuvages ou biberons avec celle-ci.
Toute autre activité, qu’il s’agisse de laver les aliments, se brosser les dents ou fabriquer des glaçons, doit s’effectuer avec de l’eau préalablement bouillie durant deux minutes au minimum.
Laver la vaisselle à l’eau chaude, les vêtements et prendre une douche ou un bain ne nécessitent pas de faire bouillir l’eau.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.