Partenariat avec l’Université Laval
Nutrinor offre une formation en agriculture durable unique au Québec
La coopérative Nutrinor a lancé un programme de formation unique au Québec en agriculture durable pour ses agronomes.
Nutrinor ajoute dans un communiqué qu’il a été élaboré en collaboration avec la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation et le Service du développement professionnel de l’Université Laval.
« Nous avons créé l’Académie des experts-conseils en agriculture durable, le tout premier programme de formation universitaire du genre au Québec afin de faire de nos agronomes et technologues agricoles, des spécialistes de l’agriculture durable », explique Dominic Perron, producteur agricole et président de Nutrinor.
Au cours de leur formation d’une durée de 18 mois, ils se spécialiseront dans différents domaines tels que la santé des sols, le bien-être animal, l’agroéconomie, la géomatique, la santé et sécurité à la ferme, l’énergie renouvelable.
« Leur rôle est crucial dans le développement de l’agriculture durable au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour devenir un leader dans le domaine, il faut s’assurer qu’ils sont les mieux outillés pour seconder les producteurs agricoles dans l’adoption des meilleures pratiques sur les plans environnemental, économique et social. Et quoi de plus enrichissant et crédible que d’offrir à nos employés un programme de formation unique soutenu par les spécialistes de l’Université Laval », ajoute Chantale Bélanger, vice-présidente domaine Agriculture chez Nutrinor.
« Le leadership de la coopérative Nutrinor dans la création de l’Académie des experts-conseils est remarquable et c’est sans hésitation que la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation s’est mobilisée pour collaborer à la mise en place d’une formation continue en agriculture durable. La Faculté est fière de ce partenariat qui contribue à l’agriculture du futur », termine son doyen, Denis Roy.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.