Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat avec l’Université Laval

Nutrinor offre une formation en agriculture durable unique au Québec

durée 10h10
21 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La coopérative Nutrinor a lancé un programme de formation unique au Québec en agriculture durable pour ses agronomes.

Nutrinor ajoute dans un communiqué qu’il a été élaboré en collaboration avec la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation et le Service du développement professionnel de l’Université Laval.

« Nous avons créé l’Académie des experts-conseils en agriculture durable, le tout premier programme de formation universitaire du genre au Québec afin de faire de nos agronomes et technologues agricoles, des spécialistes de l’agriculture durable », explique Dominic Perron, producteur agricole et président de Nutrinor.

Au cours de leur formation d’une durée de 18 mois, ils se spécialiseront dans différents domaines tels que la santé des sols, le bien-être animal, l’agroéconomie, la géomatique, la santé et sécurité à la ferme, l’énergie renouvelable.

« Leur rôle est crucial dans le développement de l’agriculture durable au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour devenir un leader dans le domaine, il faut s’assurer qu’ils sont les mieux outillés pour seconder les producteurs agricoles dans l’adoption des meilleures pratiques sur les plans environnemental, économique et social. Et quoi de plus enrichissant et crédible que d’offrir à nos employés un programme de formation unique soutenu par les spécialistes de l’Université Laval », ajoute Chantale Bélanger, vice-présidente domaine Agriculture chez Nutrinor.

« Le leadership de la coopérative Nutrinor dans la création de l’Académie des experts-conseils est remarquable et c’est sans hésitation que la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation s’est mobilisée pour collaborer à la mise en place d’une formation continue en agriculture durable. La Faculté est fière de ce partenariat qui contribue à l’agriculture du futur », termine son doyen, Denis Roy.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

26 évacués de La Baie peuvent maintenant réintégrer leur résidence

La Ville de Saguenay a annoncé cet après-midi que 26 personnes évacuées du périmètre de sécurité érigé en raison des craintes d’un nouveau glissement de terrain peuvent maintenant réintégrer leurs domiciles en toute sécurité. Les résultats des dernières analyses effectuées par les spécialistes du ministère des Transports du Québec ont permis de ...

30 juin 2022

Glissement de terrain à La Baie : des travaux de consolidation des digues seront effectués

Des travaux de consolidation des digues protectrices actuelles auront lieu aujourd’hui dans le secteur évacué à La Baie en raison des risques de glissement de terrain. La décision a été prise lors d’une rencontre de coordination qui a eu lieu hier, réunissant la Sécurité civile de Saguenay, des représentants du ministère de la Sécurité publique ...

29 juin 2022

Les fuites de gaz colmatées à La Baie

Les deux fuites de gaz signalés ce matin à La Baie ont finalement été colmatées et la situation est revenue à la normale depuis 12 h 45 a fait savoir la Ville de Saguenay. Les commerces ont pu reprendre leurs activités et les personnes évacuées ont réintégré les bâtiments. La circulation est à nouveau autorisée dans le secteur, à l’exception ...