Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le niveau de la rivière aux Sables est notamment en hausse

Saguenay dit surveiller de près ses cours d’eau

durée 11h00
25 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Même si le niveau de ses cours d’eau est actuellement normal partout sur son territoire, sauf pour la rivière aux Sables où le débit est en hausse, la Ville invite les citoyens qui seraient inquiets à communiquer avec elle au besoin.

Comme c’est le cas chaque printemps, la Ville de Saguenay ajoute qu’une opération de surveillance est en cours sur son territoire. Ce programme de surveillance est coordonné par la Division gestion et analyse des risques du Service de sécurité incendie, en collaboration avec le Service des travaux publics.

Les citoyennes et citoyens qui ont des préoccupations ou des inquiétudes concernant la montée des eaux sont invités à communiquer avec la Ville de Saguenay au numéro 418 698-3380 durant les heures de bureau.

En dehors de ces périodes, il est possible de communiquer avec les services concernés, en cas d’urgence seulement, en composant le 418 698-3000. Il est toujours possible de composer le 911 en cas de nécessité.

La Ville de Saguenay rappelle que conformément au plan de sécurité civile, un processus de mobilisation, d’appels et d’alerte existe en cas de besoin. Les services municipaux pourraient réagir à toute situation telle que l’atteinte du seuil mineur ou majeur d’inondation, des évacuations ou de l’hébergement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

26 évacués de La Baie peuvent maintenant réintégrer leur résidence

La Ville de Saguenay a annoncé cet après-midi que 26 personnes évacuées du périmètre de sécurité érigé en raison des craintes d’un nouveau glissement de terrain peuvent maintenant réintégrer leurs domiciles en toute sécurité. Les résultats des dernières analyses effectuées par les spécialistes du ministère des Transports du Québec ont permis de ...

30 juin 2022

Glissement de terrain à La Baie : des travaux de consolidation des digues seront effectués

Des travaux de consolidation des digues protectrices actuelles auront lieu aujourd’hui dans le secteur évacué à La Baie en raison des risques de glissement de terrain. La décision a été prise lors d’une rencontre de coordination qui a eu lieu hier, réunissant la Sécurité civile de Saguenay, des représentants du ministère de la Sécurité publique ...

29 juin 2022

Les fuites de gaz colmatées à La Baie

Les deux fuites de gaz signalés ce matin à La Baie ont finalement été colmatées et la situation est revenue à la normale depuis 12 h 45 a fait savoir la Ville de Saguenay. Les commerces ont pu reprendre leurs activités et les personnes évacuées ont réintégré les bâtiments. La circulation est à nouveau autorisée dans le secteur, à l’exception ...