Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles sont rejetées dans la rivière Métabetchouane

5 M$ pour traiter les eaux usées à Saint-André-du-Lac-Saint-Jean

durée 07h42
20 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La municipalité de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean recevra une aide financière d’un peu plus de 5 M$ de Québec afin d’assainir les eaux usées provenant de ses deux réseaux d'égouts.

La députée de Roberval, Nancy Guillemette, l’a annoncé ce matin par voie de communiqué.

Cette somme permettra à Saint-André-du-Lac-Saint-Jean de régler le problème qui a cours depuis plusieurs années, alors que les eaux usées de ses réseaux d'égouts sont rejetées dans la rivière Métabetchouane.

Les travaux prévoient la mise en place d'infrastructures permettant la collecte, l'interception et le traitement des eaux usées. Une station d'épuration de type étangs aérés sera construite, ainsi que deux postes de pompage et des conduites de refoulement.

« Pour préserver la santé et la sécurité de la population, mais aussi pour assurer la protection de l'environnement, ce projet était primordial, souligne Mme Guillemette. C'est pourquoi notre gouvernement a dégagé une somme considérable afin de permettre la mise en œuvre des travaux qui se poursuivront au cours des prochains mois. À titre de députée de Roberval, je suis heureuse pour les gens de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean qui en bénéficieront. »

« Nous tenons à remercier sincèrement notre gouvernement pour la réalisation tant attendue de ce projet, ajoute la mairesse de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean, Claire Desbiens. Nous soulignons également le soutien et l'écoute de notre députée, Nancy Guillemette. Sans cette précieuse aide financière, il est certain que nous n'y serions pas arrivés sans mettre de la pression sur les finances de notre municipalité et de notre population. Merci d'avoir entendu notre demande et de nous aider à contribuer à la protection de notre environnement. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

26 évacués de La Baie peuvent maintenant réintégrer leur résidence

La Ville de Saguenay a annoncé cet après-midi que 26 personnes évacuées du périmètre de sécurité érigé en raison des craintes d’un nouveau glissement de terrain peuvent maintenant réintégrer leurs domiciles en toute sécurité. Les résultats des dernières analyses effectuées par les spécialistes du ministère des Transports du Québec ont permis de ...

30 juin 2022

Glissement de terrain à La Baie : des travaux de consolidation des digues seront effectués

Des travaux de consolidation des digues protectrices actuelles auront lieu aujourd’hui dans le secteur évacué à La Baie en raison des risques de glissement de terrain. La décision a été prise lors d’une rencontre de coordination qui a eu lieu hier, réunissant la Sécurité civile de Saguenay, des représentants du ministère de la Sécurité publique ...

29 juin 2022

Les fuites de gaz colmatées à La Baie

Les deux fuites de gaz signalés ce matin à La Baie ont finalement été colmatées et la situation est revenue à la normale depuis 12 h 45 a fait savoir la Ville de Saguenay. Les commerces ont pu reprendre leurs activités et les personnes évacuées ont réintégré les bâtiments. La circulation est à nouveau autorisée dans le secteur, à l’exception ...