Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le niveau de certaines rivières monte

Un pont fermé et deux autres sous surveillance dans la Zec des Passes

durée 14h00
17 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction régionale du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs lance un appel à la prudence si vous avez à circuler dans la Zec des Passes, parce que le niveau de certaines rivières est très menaçant actuellement.

Le pont à l’entrée du secteur Bernabé, au km 7, est sous haute surveillance. L’eau est dangereusement haute à cet endroit. La possibilité de fermer l’accès est étudiée si l’eau continue de monter.

Le pont à l’entrée du secteur Black, cette fois au km 41, est aussi sous haute surveillance. L’eau est dangereusement haute à cet endroit.

Elle monte d’ailleurs par-dessus le chemin juste un peu avant le pont. Des rubans forestiers ont été installés pour indiquer le danger dans ce secteur et il pourrait également être fermé si l’eau monte encore.

Quant au pont à l’entrée du secteur des Grandes Pointes, au km 27, il est temporairement fermé. Le niveau de l’eau rend l’utilisation du pont dangereuse.

Rappelons que des accumulations d’eau résultant des fortes pluies des dernières heures ont également forcé tôt ce matin la fermeture de la rue Principale et du rang St-Joseph Nord à Girarville, au nord du Lac-Saint-Jean.

La sécurité civile de la région surveille actuellement le niveau de quatre rivières et du lac Saint-Jean. Il s’agit des rivières Ashuapmushuan, Mistassibi et Mistassini ainsi que la rivière aux Sables à Saguenay.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les fuites de gaz colmatées à La Baie

Les deux fuites de gaz signalés ce matin à La Baie ont finalement été colmatées et la situation est revenue à la normale depuis 12 h 45 a fait savoir la Ville de Saguenay. Les commerces ont pu reprendre leurs activités et les personnes évacuées ont réintégré les bâtiments. La circulation est à nouveau autorisée dans le secteur, à l’exception ...

Une autre entrave à venir sur le pont Dubuc, cette fois en raison de travaux de bétonnage

Le ministère des Transports avise les usagers de la route qu’il y aura une entrave ce jeudi sur le pont Dubuc à Chicoutimi en raison de travaux de bétonnage. La voie de gauche, en direction nord, sera fermée entre 6 h et 10 h. La limite de vitesse sera également abaissée à 30 km/h, entre 9 h et 16 h, à l’aide de patrouilles de retenue. Ces ...

23 juin 2022

Des travaux de 10,6 M$ pour sécuriser le pont Sainte-Anne

Des travaux de réfection de 10,6 millions de dollars pour sécuriser le pont Sainte-Anne devraient débuter cet été, pour être complétés en 2023. La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, et la députée ministre Andrée Laforest, en ont fait l’annonce officielle aujourd’hui. Ces travaux, qui seront réalisés par la compagnie Inter-Projet, permettront ...