Le niveau de certaines rivières monte
Un pont fermé et deux autres sous surveillance dans la Zec des Passes
La Direction régionale du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs lance un appel à la prudence si vous avez à circuler dans la Zec des Passes, parce que le niveau de certaines rivières est très menaçant actuellement.
Le pont à l’entrée du secteur Bernabé, au km 7, est sous haute surveillance. L’eau est dangereusement haute à cet endroit. La possibilité de fermer l’accès est étudiée si l’eau continue de monter.
Le pont à l’entrée du secteur Black, cette fois au km 41, est aussi sous haute surveillance. L’eau est dangereusement haute à cet endroit.
Elle monte d’ailleurs par-dessus le chemin juste un peu avant le pont. Des rubans forestiers ont été installés pour indiquer le danger dans ce secteur et il pourrait également être fermé si l’eau monte encore.
Quant au pont à l’entrée du secteur des Grandes Pointes, au km 27, il est temporairement fermé. Le niveau de l’eau rend l’utilisation du pont dangereuse.
Rappelons que des accumulations d’eau résultant des fortes pluies des dernières heures ont également forcé tôt ce matin la fermeture de la rue Principale et du rang St-Joseph Nord à Girarville, au nord du Lac-Saint-Jean.
La sécurité civile de la région surveille actuellement le niveau de quatre rivières et du lac Saint-Jean. Il s’agit des rivières Ashuapmushuan, Mistassibi et Mistassini ainsi que la rivière aux Sables à Saguenay.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.