Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs rivières sont sous surveillance dans la région

Des accumulations d’eau forcent des fermetures de rues à Girardville

durée 09h44
17 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des accumulations d’eau résultant des fortes pluies des dernières heures ont forcé tôt ce matin la fermeture de la sortie nord de la rue Principale et du rang St-Joseph Nord à Girarville, au nord du Lac-Saint-Jean.

La municipalité a fait savoir sur sa page Facebook que les automobiles et les petits camions doivent éviter de circuler dans le secteur.

Un ponceau dans le rang de la Pointe a aussi été emporté et les employés municipaux se sont rendus sur place pour sécuriser les lieux.

Rappelons qu’Environnement Canada prévoit jusqu’à 100 millimètres de pluie au Lac-Saint-Jean, ajoutant que des accumulations d’eau pourraient provoquer des inondations.

La sécurité civile de la région surveille actuellement le niveau de quatre rivières et du lac Saint-Jean. Il s’agit des rivières Ashuapmushuan, Mistassibi et Mistassini ainsi que la rivière aux Sables à Saguenay.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les fuites de gaz colmatées à La Baie

Les deux fuites de gaz signalés ce matin à La Baie ont finalement été colmatées et la situation est revenue à la normale depuis 12 h 45 a fait savoir la Ville de Saguenay. Les commerces ont pu reprendre leurs activités et les personnes évacuées ont réintégré les bâtiments. La circulation est à nouveau autorisée dans le secteur, à l’exception ...

Une autre entrave à venir sur le pont Dubuc, cette fois en raison de travaux de bétonnage

Le ministère des Transports avise les usagers de la route qu’il y aura une entrave ce jeudi sur le pont Dubuc à Chicoutimi en raison de travaux de bétonnage. La voie de gauche, en direction nord, sera fermée entre 6 h et 10 h. La limite de vitesse sera également abaissée à 30 km/h, entre 9 h et 16 h, à l’aide de patrouilles de retenue. Ces ...

23 juin 2022

Des travaux de 10,6 M$ pour sécuriser le pont Sainte-Anne

Des travaux de réfection de 10,6 millions de dollars pour sécuriser le pont Sainte-Anne devraient débuter cet été, pour être complétés en 2023. La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, et la députée ministre Andrée Laforest, en ont fait l’annonce officielle aujourd’hui. Ces travaux, qui seront réalisés par la compagnie Inter-Projet, permettront ...