Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville se dit très satisfaite de la participation

Une première édition réussie pour la journée Alma « vert » l'avenir

durée 16h00
16 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville d’Alma se dit très satisfaite de la participation en grand nombre de la population lors de la première édition de la journée Alma « vert » l'avenir qui s’est déroulée samedi.

La Ville souligne sur sa page Facebook que l’événement, organisé par le comité de développement durable, s’est déroulé sous un magnifique soleil et une température des plus agréables pour la mi-mai.

La municipalité souligne que cette première édition a permis aux citoyens de découvrir l'un des beaux quartiers de Saint-Cœur-de-Marie.

L'activité ayant lieu aux abords de la caserne nord, les enfants ont même pu visiter un camion de pompier pour l'occasion.

Durant la journée, 84 barils de récupération d'eau de pluie ont été récupérés, 100 trousses Écofitt ont été distribuées et 1400 arbres ont trouvé preneurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les fuites de gaz colmatées à La Baie

Les deux fuites de gaz signalés ce matin à La Baie ont finalement été colmatées et la situation est revenue à la normale depuis 12 h 45 a fait savoir la Ville de Saguenay. Les commerces ont pu reprendre leurs activités et les personnes évacuées ont réintégré les bâtiments. La circulation est à nouveau autorisée dans le secteur, à l’exception ...

Une autre entrave à venir sur le pont Dubuc, cette fois en raison de travaux de bétonnage

Le ministère des Transports avise les usagers de la route qu’il y aura une entrave ce jeudi sur le pont Dubuc à Chicoutimi en raison de travaux de bétonnage. La voie de gauche, en direction nord, sera fermée entre 6 h et 10 h. La limite de vitesse sera également abaissée à 30 km/h, entre 9 h et 16 h, à l’aide de patrouilles de retenue. Ces ...

23 juin 2022

Des travaux de 10,6 M$ pour sécuriser le pont Sainte-Anne

Des travaux de réfection de 10,6 millions de dollars pour sécuriser le pont Sainte-Anne devraient débuter cet été, pour être complétés en 2023. La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, et la députée ministre Andrée Laforest, en ont fait l’annonce officielle aujourd’hui. Ces travaux, qui seront réalisés par la compagnie Inter-Projet, permettront ...