Météo
Encore une nuit froide pour la région

Temps de lecture :
1 minute
Par Mathieu Savard, Journaliste
Après avoir battu plusieurs records de température froide, la région sera encore aux prises avec des conditions difficiles.
Selon Environnement Canada, un refroidissement éolien extrême de -38 à -40 est prévu durant la nuit prochaine jusqu’à samedi matin.
Il est important de couvrir, car des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien.
En rappel, un record de froid a été battu à Alma, où il a fait -40,2 degrés Celsius vendredi matin. À Dolbeau-Mistassini, la température a chuté à -40,5 degrés Celsius vers 7 h 30, vendredi, il s’agit de la température la plus froide depuis 1994.
Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).
C’est toujours la même masse d’air qui est au-dessus de nos têtes depuis environ deux semaines et qui attend juste le bon moment pour venir nous dire bonjour, pour dire qu’il fait frette comme on dit
, mentionne Jimmy Desbiens, responsable de Météo Chicoutimi.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.