X
Rechercher
Publicité

Météo

Encore une nuit froide pour la région

durée 18h00
21 janvier 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

Après avoir battu plusieurs records de température froide, la région sera encore aux prises avec des conditions difficiles.

Selon Environnement Canada, un refroidissement éolien extrême de -38 à -40 est prévu durant la nuit prochaine jusqu’à samedi matin.

Il est important de couvrir, car des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien.

En rappel, un record de froid a été battu à Alma, où il a fait -40,2 degrés Celsius vendredi matin. À Dolbeau-Mistassini, la température a chuté à -40,5 degrés Celsius vers 7 h 30, vendredi, il s’agit de la température la plus froide depuis 1994.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

C’est toujours la même masse d’air qui est au-dessus de nos têtes depuis environ deux semaines et qui attend juste le bon moment pour venir nous dire bonjour, pour dire qu’il fait frette comme on dit , mentionne Jimmy Desbiens, responsable de Météo Chicoutimi.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saguenay dit surveiller de près ses cours d’eau

Même si le niveau de ses cours d’eau est actuellement normal partout sur son territoire, sauf pour la rivière aux Sables où le débit est en hausse, la Ville invite les citoyens qui seraient inquiets à communiquer avec elle au besoin. Comme c’est le cas chaque printemps, la Ville de Saguenay ajoute qu’une opération de surveillance est en cours ...

20 mai 2022

L’UQAC met sur pied un observatoire régional sur la forêt boréale

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) vient d’annoncer la mise sur pied d’un observatoire régional sur la forêt boréale visant à analyser les enjeux du Saguenay–Lac-Saint-Jean et ses écosystèmes forestiers pour un aménagement durable. Cet observatoire s’inscrit dans la poursuite du créneau d’excellence en foresterie qui intéresse de nombreux ...

20 mai 2022

5 M$ pour traiter les eaux usées à Saint-André-du-Lac-Saint-Jean

La municipalité de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean recevra une aide financière d’un peu plus de 5 M$ de Québec afin d’assainir les eaux usées provenant de ses deux réseaux d'égouts. La députée de Roberval, Nancy Guillemette, l’a annoncé ce matin par voie de communiqué. Cette somme permettra à Saint-André-du-Lac-Saint-Jean de régler le problème ...