Publicité

13 janvier 2022 - 14:00

Météo

Encore des froids extrêmes sur la région

Par Mathieu Savard, Journaliste

Des valeurs de refroidissement éolien de -38 à -47 sont attendues sur la région au cours de la nuit de jeudi à vendredi.

Le froid extrême affecte tout le monde, mais met à risque les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

Un avertissement de froid extrême est émis quand le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé des gens (engelure, hypothermie, etc.).

Voici la liste des secteurs de la région touchés par l’avertissement : 

  • secteur d'Alma - Desbiens
  • secteur de la réserve faunique Ashuapmushuan
  • secteur de Normandin - Péribonka
  • secteur de Saint-Félicien - Roberval

Selon MétéoMédia, les froids extrêmes pourraient s'éterniser jusqu'à lundi durant la journée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.