Publicité

3 décembre 2021 - 04:00

Conditions météorologiques

Une importante tempête de neige pourrait frapper le Québec

Par Mathieu Savard, Journaliste

De dimanche à lundi, le Québec risque de vivre sa première tempête de l’année. Selon la trajectoire, deux scénarios sont possibles en vue de la tempête : une bordée ou une douche froide.

Selon MétéoMédia, dès dimanche soir, le système arrivera à l’ouest de la province, mais selon la trajectoire du système dépressionnaire, le sud de la province pourrait avoir droit à de la neige ou à de la pluie.

Mélange de pluie et de verglas sur la province

Si le système prend une trajectoire plus au nord, le sud du Québec va se retrouver sous la pluie et selon les températures en surface, la pluie pourrait se transformer en verglas et causer de nombreux ennuis.

Importante tempête de neige 

S’il passe directement par le sud du Québec, la province pourrait vivre sa première tempête de l’année. En moyenne, les premiers quinze centimètres de neige sont observés à partir du 9 décembre au Saguenay.

Peu importe le scénario, le Saguenay et l’est du Québec ont le plus de chances d’avoir droit à des quantités significatives de neige.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.