Publicité

26 octobre 2021 - 16:00

Émission de gaz à effet de serre

L’aluminerie d’Alma au 6e rang des 10 plus gros pollueurs au Québec

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’aluminerie de Rio Tinto à Alma arrive au 6e rang des 10 plus gros pollueurs au Québec selon le dernier inventaire des émissions de gaz à effet de serre du ministère de l’Environnement et des Changements climatiques.

Le complexe industriel a rejeté 822 512 tonnes métriques d’équivalents CO2 en 2020. C’est toutefois une diminution de 29,430 tonnes métriques comparativement à 2019 et aucune autre installation de Rio Tinto ne figure dans ce classement.

Le complexe industriel Ciment McInnis, situé à Port-Daniel en Gaspésie, arrive en tête des plus gros pollueurs, ayant rejeté dans l’atmosphère plus de 1,2 million de tonnes de gaz à effet de serre (GES) l’an dernier.

L’inventaire québécois des émissions de gaz à effet de serre est accessible ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.