Publicité

7 juillet 2021 - 10:30

Des eaux de refroidissement et des effluents traités à l’usine de Saint-Félicien

PFR effectue des déversements dans la rivière Ashuapmushuan

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les eaux de refroidissement ainsi qu’une faible proportion des effluents traités à l’usine de pâte Kraft située à Saint-Félicien sont diffusés temporairement dans la rivière Ashuapmushuan depuis hier.

C’est ce qu’a révélé Produits forestiers Résolu (PFR) par voie de communiqué et par souci de transparence.

L’entreprise ajoute que cette manœuvre, rendue obligatoire à cause d’une baisse de performance de la conduite qui achemine les effluents traités de l’usine vers la rivière Mistassini, sera effectuée en tout respect des normes environnementales en vigueur.

PFR se dit désolé des inconvénients que cette procédure pourrait occasionner et assure qu’elle collabore pleinement avec le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) afin que cette procédure demeure la plus brève possible.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.