Publicité

7 avril 2021 - 09:33

L’organisme demande également plus de considération pour les citoyens

Appui de Saguenay au projet GNL : inutile et incohérent, selon la Coalition Fjord

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Coalition Fjord dénonce l’appui conditionnel donné par les élus de Saguenay au projet de GNL-Québec lors de la dernière réunion du conseil municipal.

« La résolution votée est complètement incohérente, affirme Adrien Guibert-Barthez, co-porte-parole de la Coalition Fjord. Le conseil offre un appui hypothétique au projet de GNL Québec alors qu’il est très clair que le BAPE rabroue ce projet. L’appui au projet, même conditionnel, est donc inutile. »

Pour la Coalition Fjord, il est évident que la résolution votée par les conseillers et conseillères n’est pas un appui au projet de GNL Québec.

L’organisme rappelle que la première résolution d’appui inconditionnel a été battue. Le conseil municipal appuierait donc le projet GNL Québec, mais avec des conditions impossibles à atteindre pour l’entreprise.

Pour finir, la Coalition Fjord demande plus de considération pour les citoyens et les citoyennes de la ville de Saguenay.

Elle estime que l’ajout de dernière minute du point à l’ordre du jour et l’impossibilité pour les citoyens de poser des questions sur celui-ci est un manque de respect envers la population. Dans un contexte où les opinions sur l’enjeu sont polarisées, le conseil de ville aurait dû faire preuve de plus de prudence, termine la Coalition Fjord.

À lire aussi:

60 groupes et tous les partis d’opposition demandent le rejet immédiat du projet de GNL

Projet de GNL-Québec : les risques dépassent les avantages, estime le BAPE 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.