Publicité

29 mars 2021 - 14:30

Pour les organismes à but non lucratif, les municipalités et les écoles intéressés à organiser une activité

Mois de l’arbre et des forêts : l’inscription débute pour la distribution de plants

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs s’est dit heureux d’annoncer le retour de la distribution de plants d’arbres dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts.

Les organismes à but non lucratif, les municipalités et les écoles intéressés à organiser une activité de remises de plants d’arbres sont invités à faire une demande d’ici le 15 avril 2021.

Les modalités d’inscription sont disponibles dans la page Web en cliquant ici.

Chaque région administrative a un partenaire responsable.

Présenté chaque mois de mai, le Mois de l’arbre et des forêts contribue à mettre en valeur le rôle de nos forêts, mais aussi celui des produits du bois. Cette ressource est présente dans toutes les sphères de notre vie quotidienne.

Pour connaître tous les détails des activités de distribution de plants d’arbres, il suffit de surveiller la page Web consacrée à cet événement ainsi que les réseaux sociaux du Ministère.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.