Publicité

2 mars 2021 - 10:30

Dans le cadre d'un projet d'optimisation du traitement thermique

Matières contaminées : RSI Environnement reçoit une aide de 1,2 M$ de DEC

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

RSI Environnement de Saint-Ambroise recevra un appui financier de 1,2 M$ d’Ottawa pour l'aider à prendre le virage vert.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec), Mélanie Joly.

La contribution remboursable de DEC portera sur les coûts de construction et d'aménagement de lagunes et d'un bâtiment auxiliaire de même que sur les équipements et des honoraires professionnels dans le cadre d'un projet d'optimisation du traitement thermique de matières liquides contaminées.

Le projet, qui vise à améliorer la productivité et à soutenir la croissance de l'entreprise, mènera à la création de 5 emplois.

Propriété 100 % locale depuis 2013, RSI Environnement a pour mission d'offrir une solution environnementale sécuritaire pour traiter des matières contaminées de manière définitive afin de les rendre propres, valorisables et réutilisables.

Cette entreprise innovante utilise un procédé unique de désorption thermique à haute température qui permet la réhabilitation des sols contaminés et la valorisation des matières.

Sa technologie, qui atteint des normes de qualité exceptionnelles en Amérique du Nord pour la décontamination de sols et la valorisation de matière, est la seule à démontrer une efficacité de destruction de 99,9 %.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.