Publicité

22 février 2021 - 10:30 | Mis à jour : 10:33

40 boîtes ont été déposées à l’intérieur du collège

30 000 masques de procédure récupérés au Cégep de Chicoutimi

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La récupération des masques de procédure bat son plein au Cégep de Chicoutimi.

Le directeur des services aux étudiants, Marc Gagnon, à la demande de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Chicoutimi (AGEEC) représentée par Jean-Simon Desrochers, a mandaté Vanessa Boivin, écoconseillère à la vie étudiante, pour mettre en place un système de récupération à l’intérieur du collège.

Cette dernière a déposé 40 boîtes de l’entreprise TerraCycle à des endroits stratégiques.

Selon le Cégep, ce geste environnemental a permis, jusqu’à présent, de récupérer environ 30 000 masques de procédure totalisant une charge de 325 livres.

À lire également :

Adaptation aux changements climatiques : 131 266 $ versés au Saguenay

Des pailles réutilisables pour réduire l'impact du plastique jetable

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.