Publicité

3 février 2021 - 10:30 | Mis à jour : 17 février 2021 - 13:09

6 enjeux ont été priorisés pour l’adoption de saines habitudes de vie

Alma lance un appel de projets citoyens en développement durable

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville d’Alma a lancé un appel d’offres de projets communautaires en développement durable s’adressant à des regroupements de citoyens et des organismes œuvrant sur son territoire.

La mise en œuvre de cet appel de projets est effectuée par la Ville d’Alma et les crédits totalisent 25 000 $ pour l’année 2021.

Les projets doivent se terminer au plus tard le 1er décembre 2021.

Le montant maximal de l’aide financière allouée à un projet, par exercice financier, ne peut excéder 7 500 $ et représente un maximum de 75 % du coût total du projet.

Les modalités d’attribution sont :

1 contribution de 7 500 $

2 contributions de 5 000 $

3 contributions de 2 500 $

Cet appel de projets vise notamment à favoriser la participation des citoyens et des citoyennes au cadre de développement durable de la ville d’Alma en intervenant sur les six enjeux priorisés, plus spécifiquement sur l’adoption de saines habitudes de vie.

Les citoyens et organismes souhaitant déposer un projet doivent le faire avant le 26 mars 2021.

Pour plus de détails, cliquez ici

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.