Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

On connaît l’identité des trois nouveaux présidents d’arrondissement à Saguenay

durée 13h00
12 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le rôle des présidents d’arrondissement n’a pas beaucoup d’incidence sur le conseil de ville de Saguenay, mais il permet aux trois secteurs de la ville d’avoir une voix pour représenter l’ensemble des conseillers de son secteur.

Le conseiller qui s’occupera de présider l’arrondissement de Jonquière est l’un des plus expérimentés au conseil de ville, Carl Dufour, alors qu’il amorce son quatrième mandat. La nouvelle avait été annoncée plus tôt cette semaine. Il succède ainsi à la nouvelle mairesse de Saguenay, Julie Dufour.

Du côté de La Baie, le président sera Raynald Simard qui va succéder du même coup à Éric Simard. Il fessait parti des conseillers municipaux à avoir été élu par acclamation, lors des dernières élections.

Pour le secteur de Chicoutimi, la confiance des conseillers est allée du côté d’un revenant, Jacques Cleary. Lui qui a siégé au conseil de ville pendant une vingtaine d’années a fait un retour en politique dernièrement et aura fort à faire avec un arrondissement très divisé en raison du départ de Josée Néron.

La réflexion de Marc Bouchard semble être terminée

Un autre dossier où l’on connaîtra l’issu aujourd’hui est celui de l’avenir du seul conseiller de L’Équipe du renouveau démocratique (ERD), Marc Bouchard. Au courant de la semaine, plusieurs rumeurs mentionnaient le départ de monsieur Bouchard du parti pour devenir indépendant et plusieurs voyaient monsieur Bouchard prendre les rênes du parti.

Les réponses à toutes ces questions seront répondues aujourd’hui alors qu’il fera un point de presse sur son avenir politique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 septembre 2022

Plusieurs chefs en blitz médiatique mardi lors de la campagne électorale

Plusieurs chefs des cinq principaux partis politiques du Québec se prêteront à un blitz médiatique, mardi, au 31e jour de la campagne électorale provinciale. La cheffe libérale Dominique Anglade prendra notamment part à pas moins de six entrevues avec différents médias de Montréal et de Québec au cours de la journée. En soirée, elle se rendra au ...

24 septembre 2022

Élections québécoises: le vote par anticipation commence ce dimanche

Les Québécois pourront commencer à aller aux urnes ce dimanche.  Élections Québec a rappelé cette semaine la tenue du vote par anticipation dimanche et lundi. Les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h. Les électeurs peuvent connaître le lieu du vote sur leur avis d'inscription reçu par la poste, ou sur le site d'Élections Québec. Ils ...

23 septembre 2022

Débat des chefs : Legault et Nadeau-Dubois croisent le fer

Durant le premier débat des chefs, la semaine dernière, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault était sur la défensive, mais il est passé à l’attaque, durant le deuxième débat, jeudi, particulièrement envers le porte−parole de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau−Dubois.  La promotion de l’environnement a fourni l’occasion à ...