Publicité

12 novembre 2021 - 13:00

Politique municipale

On connaît l’identité des trois nouveaux présidents d’arrondissement à Saguenay

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le rôle des présidents d’arrondissement n’a pas beaucoup d’incidence sur le conseil de ville de Saguenay, mais il permet aux trois secteurs de la ville d’avoir une voix pour représenter l’ensemble des conseillers de son secteur.

Le conseiller qui s’occupera de présider l’arrondissement de Jonquière est l’un des plus expérimentés au conseil de ville, Carl Dufour, alors qu’il amorce son quatrième mandat. La nouvelle avait été annoncée plus tôt cette semaine. Il succède ainsi à la nouvelle mairesse de Saguenay, Julie Dufour.

Du côté de La Baie, le président sera Raynald Simard qui va succéder du même coup à Éric Simard. Il fessait parti des conseillers municipaux à avoir été élu par acclamation, lors des dernières élections.

Pour le secteur de Chicoutimi, la confiance des conseillers est allée du côté d’un revenant, Jacques Cleary. Lui qui a siégé au conseil de ville pendant une vingtaine d’années a fait un retour en politique dernièrement et aura fort à faire avec un arrondissement très divisé en raison du départ de Josée Néron.

La réflexion de Marc Bouchard semble être terminée

Un autre dossier où l’on connaîtra l’issu aujourd’hui est celui de l’avenir du seul conseiller de L’Équipe du renouveau démocratique (ERD), Marc Bouchard. Au courant de la semaine, plusieurs rumeurs mentionnaient le départ de monsieur Bouchard du parti pour devenir indépendant et plusieurs voyaient monsieur Bouchard prendre les rênes du parti.

Les réponses à toutes ces questions seront répondues aujourd’hui alors qu’il fera un point de presse sur son avenir politique. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.