Publicité

1 novembre 2021 - 16:00 | Mis à jour : 16:03

Entrevue vidéo

Le nouveau maire de Dolbeau-Mistassini André Guy a déjà débuté le travail

Par Mathieu Savard, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre des élections municipales 2021, l’équipe de Néomédia Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est entretenue avec le nouveau maire de Dolbeau-Mistassini, André Guy.

Selon lui, le processus de budgétisation sera le premier défi de son mandat : « Je suis un peu le gardien, je veux que les “sous” soient dépensés d'une manière efficace et je me rends compte que les gestionnaires ont quand même ce souci-là », a mentionné monsieur Guy sur la gestion financière de la ville.

À propos du développement durable et du projet de gaz naturel, André Guy pense qu’il y a façon de développer le gaz naturel pour qu’il soit dans une optique de développement durable en raison de l’importance du projet pour la revitalisation de la ville de Dolbeau-Mistassini.

Le projet qui lui tient le plus à cœur est celui de la réfection du bloc opératoire de l’hôpital : « Quand on recrute des travailleurs dans notre système hospitalier, les jeunes qui ont fait leurs études à Montréal et à Québec, sont habitués de travailler avec de nouvelles technologies, alors il faut trouver une façon qu’ils soient attirer par notre centre hospitalier ».

André Guy a officiellement été assermenté comme maire de la ville de Dolbeau-Mistassini, comme deux autres conseillers, Rémi Rousseau (District #4) et Stéphane Gagnon (District #5). 

Voici les postes de conseillers municipaux qui sont présentement en élection à Dolbeau-Mistassini :

District #1 : Marie-Ève Fontaine (Sortante de ce poste) et Caroline Labbé

District #2 : Eliot Lapointe et Pierre-Olivier Lussier (Sortant de ce poste)

District #3 : Stéphane Houde, Robin Tremblay et Gérard Veillette

District #6 : Christina Gagnon et Guylaine Martel (Sortante de ce poste)

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.