Publicité

26 octobre 2021 - 14:00

Élections municipales

Serge Bergeron veut attirer les jeunes familles

Par Mathieu Savard, Journaliste

Serge Bergeron voit l’attrait de jeunes familles à Roberval comme une priorité pour l’avenir de la municipalité.

C’est pourquoi il annonce vouloir mettre en place de nombreuses mesures afin de faciliter leur venue à Roberval. 

En premier lieu, il aimerait beaucoup lancer une large campagne de visibilité dans les grandes villes québécoises pour inviter de jeunes familles à venir s’établir à Roberval.

Il souhaite aussi en collaboration avec les membres du conseil municipal, évaluer la possibilité d’aider financièrement les jeunes familles avec par exemple, une subvention pour faciliter l’achat d’une première maison.

Serge Bergeron va «poursuivre la mise en œuvre du plan d’action de la politique familiale de la ville de Roberval révisée en 2020 et aussi mettre en place une table de concertation avec le milieu politique, éducationnel ainsi que celui de la santé», selon monsieur Bergeron.

« Pour le développement de Roberval et pour rendre notre ville attrayante, nous n’avons pas le choix d’augmenter l’accueil de jeunes familles sur notre territoire. Ceci nous permettra d’aider la problématique entourant la pénurie de main-d’œuvre, un enjeu crucial pour nos entrepreneurs et notre communauté », a mentionné Serge Bergeron.   

Les élections municipales ont lieu à la grandeur du Québec le 7 novembre prochain et la course à la mairie de Roberval oppose Serge Bergeron et l'ancien maire Guy Larouche.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.