Publicité

26 octobre 2021 - 06:00

Élection municipale à Saguenay

Chicoutimi est le centre-ville de Saguenay, tranche Mireille Jean

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Où est le centre-ville de Saguenay ? Une question à laquelle Mireille Jean va répondre une fois si elle est élue le 7 novembre prochain.

Il se trouve à Chicoutimi selon l’ex-députée maintenant candidate au district 8 de Saguenay.

« Le centre-ville de Chicoutimi possède les conditions pour se qualifier comme le centre-ville de Saguenay et une fois élue, je travaillerai énergiquement pour le faire reconnaître comme tel », ajoute Mme Jean.

« Un centre-ville, c’est le centre géographique d'une ville où se concentrent les activités commerciales, culturelles, politiques et administratives. Un centre-ville fort inspire le sentiment d’appartenance et favorise la cohérence des acteurs politiques et socio-économiques. Les rues commerciales sont quant à elles toutes aussi importantes comme lieux où l’on se rencontre, où les arts et la culture sont diffusés, où l’on se divertit et où on retrouve les produits et services de proximité dont nous avons besoin. »

« Un centre-ville fort s’inscrit dans un réseau de rues commerciales fortes. C’est ce qu’ont fait les villes de Trois-Rivières, Drummondville ou Sherbrooke, des villes fusionnées comme Saguenay. Malheureusement, ici on tarde à statuer sur où est notre centre-ville. On se prive ainsi d’un outil de développement économique important », termine Mireille Jean.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.