Publicité

18 octobre 2021 - 16:00

Alma

Entrevue avec Lucille Gagnon

Par Mathieu Savard, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre des élections municipales 2021, l’équipe de Néomédia Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est entretenue avec la candidate à la mairie d’Alma, Lucille Gagnon.

Madame Gagnon qui est impliquée depuis plusieurs années dans sa communauté autant auprès de l’organisation des Jeux du Québec que comme conseillère municipale à Alma il y a quelques années de cela. Elle a toujours été très impliquée et voit la participation citoyenne comme une priorité.

À propos du projet de phase 2 à l’usine Rio Tinto, elle pense que l’entreprise se doit d’investir dans la région : « Consolider les emplois qui sont là présentement, ça va même en créer d’autres et ça va faire augmenter l’économie de la région », a mentionné madame Gagnon. 

Le lien autoroutier reliant Alma à La Baie a était remis à l’ordre du jour par madame Gagnon qui mentionne son adhésion au tracé qui passe au nord de Saint-Bruno en mentionnant l’importance d’Alma dans l’économie régionale comme principale argument.

Sur le projet d’un accès à l’île d’Alma pour les véhicules tout terrain, madame Gagnon pense que c’est à la population de décider et qu’elle défendra le projet si la population le veut.

Madame Gagnon va donc continuer sa campagne sur le terrain et vise à obtenir le plus d’idées possible des électeurs afin que la ville leur ressemble.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.