Publicité

14 octobre 2021 - 14:00

Roberval

Guy Larouche annonce son programme électoral

Par Mathieu Savard, Journaliste

La course à la mairie de Roberval a permis d’accumuler d’excellentes idées pour la ville et les candidats continuent à proposer des projets pour Roberval.

C’est le cas de Guy Larouche qui a présenté ce matin les détails de son plan pour Roberval. 

Sports

L’une des promesses qui revient le plus souvent dans la campagne électorale se retrouve dans le plan de monsieur Larouche, la construction d’une piscine semi-olympique avec 6 corridors et des jeux d’eau . Une autre promesse au niveau sportif c’est le déménagement du club de curling sur le même terrain que l’aréna pour en faire un centre multiservice.

Démographie et gestion de la ville

Monsieur Larouche souhaite combattre la baisse démographique afin de revenir à plus de 10,000 habitants à Roberval.

Il souhaite aussi faire de Roberval une ville compétitive par rapport aux autres municipalités de même taille, avec un taux de taxation de 0,75$. 

Aménagement

Le candidat à la mairie de Roberval voit gros pour l’aménagement sur le bord de l’eau à Roberval. Il souhaite valoriser et protéger le bord de l’eau en développant la Pointe-Scott en secteur récréotouristique, en allongeant l’enrochement afin d’agrandir la plage municipale, en construisant une passerelle flottante à la marina pour la Véloroute des Bleuets et en aménageant le quai des Anglais.

M. Guy Larouche invite la population à venir le rencontrer ou à le contacter afin de discuter des différents enjeux qui les préoccupent ou tout simplement pour lui faire part de suggestions.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.