Publicité

13 octobre 2021 - 16:00

Alma

Jocelyn Fradette souhaite mettre en place plusieurs projets pour Alma

Par Mathieu Savard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

L’équipe de Néomédia Saguenay-Lac-Saint-Jean s'est entretenue avec le candidat à la mairie d’Alma, Jocelyn Fradette, dans le cadre de sa conférence de presse qui portait sur certaines promesses électorales. 

Durant la conférence de presse, cinq enjeux ont été abordés par le conseiller sortant d’Isle-Maligne: une planification stratégique pour les 5 à 8 prochaines années, des mesures pour lutter contre la crise du logement et le manque de main-d'oeuvre, une mise à jour du budget participatif, un nouveau plateau sportif plein air à la Pointe des Américains et une mise à jour des infrastructures pour le baseball almatois.

Logements

Pour les logements, monsieur Fradette prévoit en créer en partenariat avec des promoteurs privés qui pourront profiter de congés de taxes selon le nombre de logements. 

Budget participatif

Pour le budget participatif, une partie du budget municipale qui est distribuée aux citoyens par les citoyens via un site internet pour voter passerait s'il est élu de 25 000 $ à 100 000 $ par année. D’ailleurs, comme madame Véronique Fortin est assurée de retourner au conseil municipal et qu’elle pilotait déjà la commission, monsieur Fradette confirme qu’elle sera de retour à son poste advenant son élection.

Sports

Monsieur Fradette, qui est bien impliqué dans le milieu sportif depuis plusieurs années, a annoncé des bonnes nouvelles pour les acteurs du milieu sportif d’Alma.

Il promet la mise en place d’un plateau sportif de plein air à la Pointe des Américains évalués à environ 2 à 3 millions et qui incluent un sentier d’environ 20 kilomètres de vélos de montagne, de 15 à 20 kilomètres de sentiers pédestres. Éventuellement, une tour d’escalade, un sentier illuminé, de la location de vélos ou des randonnées thématiques pourraient s’ajouter aux nombreux services offerts à la Pointe des Américains.

La conférence de presse qui était présentée au Stade de baseball d’Alma était thématique, car le candidat à la mairie d’Alma prévoit une mise à jour des installations de baseball partout sur le territoire de la ville avec l’installation d’un bloc sanitaire central situé près des terrains de baseball, de volley-ball et de pétanque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo tu as des beaux projets Mais il a encore beaucoup de choses que tu peux faire comme les prix des logements exorbitants la taxe de bienvenue ++++++

    Thérèse Larouche - 2021-10-13 16:53