Publicité

14 septembre 2021 - 10:14

Campagne électorale fédérale

Julie Bouchard souhaite des investissements récréotouristiques à La Baie

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Chicoutimi — Le Fjord, Julie Bouchard, souhaite travailler au développement du secteur récréotouristique de La Baie si elle est élue le 20 septembre.

La pêche est un sport qui attire de nombreux touristes, été comme hiver. La région gagnerait à ce que Pêche et Océan Canada accélère l’autorisation de la pêche au bar rayé selon elle.

« Nous remarquons, depuis quelques années, une présence exceptionnelle et abondante du bar rayé dans les cours d’eau du Saguenay. Ce poisson est délicieux et la région gagnerait à ce que cette pêche soit rouverte », affirme Julie Bouchard, rappelant que la situation du bar rayé au Saguenay ne sera pas réglée avant au moins cinq ans.

L’érosion des berges de la rivière à Mars est également un enjeu inquiétant à son avis. Des travaux de réaménagement des berges sont planifiés depuis plusieurs années, mais il est impossible de rejoindre les scientifiques du gouvernement fédéral afin d’étudier les impacts potentiels sur le saumon.

« Des résidences se trouvent à proximité des berges et les habitants angoissent avec raison. Une rivière à saumon en pleine ville, c'est un joyau qui doit être exploité, mais dont il faut également prendre grand soin », explique la candidate en promettant de prendre ce dossier en main.

Revitalisation

Julie Bouchard affirme aussi que les projets de revitalisation du secteur de Port-Alfred sont essentiels, nommant l’ancien terrain de la Consol, la conversion de l’église St-Édouard ainsi que le projet Les 7 Vues.

« Ces projets sont essentiellement liés. Les futurs touristes profitant de l’aménagement du terrain de la Consol auront des commerces à proximité, et les résidents des condos pourront profiter des activités extérieures. Comme députée, je promets d’aider à l’avancement des dossiers de l’arrondissement de La Baie », conclut-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.