Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été nommé coordonnateur et agent de développement du programme de hockey d'excellence

Les Aigles de la Cité étudiante de Roberval comptent voler plus haut avec Dave Thériault

durée 16h00
12 juillet 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La direction de la Cité étudiante de Roberval a annoncé la nomination du nouveau coordonnateur et agent de développement pour le programme de hockey d'excellence des Aigles, soit Dave Thériault, qui cumule plusieurs années d'expérience dans le monde du hockey.

Natif de Québec, Dave Thériault gravite dans le monde du hockey depuis 1992.

Enseignant de formation, il a été, entre autres, entraîneur-adjoint des Cantonniers de Magog, vice-président du programme de développement de hockey et entraîneur chef au sein des Vikings de Saint-Eustache dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Il a également travaillé à la Ligue de hockey junior majeur du Québec en tant qu’entraîneur adjoint des Huskies de Rouyn-Noranda et occupé la fonction d’entraîneur-chef auprès des Castors d’Asnières en Europe.

Il a été dépisteur pour les Screaming Eagles du Cap-Breton et depuis 2016, il est dépisteur pour les Olympiques de Gatineau.

Son parcours professionnel l’a aussi mené à Hockey Québec comme entraîneur-conseil, à l’Association de hockey mineur de Mirabel et au programme scolaire des Coyotes de Saint-Gabriel.

M. Thériault est conjoint de Marie-Claude Doyon et il est père de deux enfants, Matthew et Jérémy.

« Je remercie la direction de la Cité étudiante pour leur confiance. Je remercie également Simon Gaudreault qui a fait un travail extraordinaire pour le programme. J’ai eu la chance de venir ici à deux reprises en tant qu’entraîneur lors de défis hockey, et j’avais été impressionné! Mon rôle avec les Aigles en est un de continuité, je vais tenter de poursuivre le travail amorcé en y amenant mon expérience et mon expertise. Mon mandat est que les jeunes réussissent, en premier lieu à l’école, mais aussi sur la glace. L’équipe des Aigles me semble fantastique et j’ai hâte de rencontrer les autres membres de l’organisation, les joueurs et leurs parents », a déclaré M. Thériault lors de l’annonce de sa nomination.

« M. Thériault est un nouvel atout qui aidera nos jeunes Aigles à voler encore plus haut », a pour sa part conclu la directrice de la Cité étudiante de Roberval, Annie Lemelin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 septembre 2022

Semaine du développement durable : les 4 cégeps du Saguenay−Lac-Saint-Jean s’unissent

Les quatre cégeps de la région se mobilisent en organisant une semaine thématique sur le développement durable du 19 au 23 septembre 2022. C’est lors d’une rencontre du comité Borée, qui a pour but de mettre en place un système alimentaire durable en zone boréale, que les cégeps ont semé l’idée de tenir simultanément des journées d’activités sur ...

24 août 2022

Études postsecondaires: l'IRIS propose la gratuité au Québec

Des chercheurs d’un institut québécois proposent au gouvernement du Québec de profiter de la hausse de ses revenus pour introduire la gratuité scolaire dans le milieu postsecondaire. Dans son étude publiée mercredi, l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) prétend que l’indexation des frais de scolarité n’a plus sa place ...

20 août 2022

Alloprof lance un guide pour gérer le stress de la rentrée scolaire

À l'occasion de la rentrée scolaire, Alloprof lance une section spéciale de son site internet pour aider à gérer le stress de cette période mouvementée. « Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, je pense que c'est un moment légèrement anxiogène, même si c'est souhaité, même si les enfants ont hâte de retourner à l’école, parce que c’est ...