Pour avoir instauré le programme éducatif Faune, flore et plein air
L’école Notre-Dame-du-Rosaire de Lamarche remporte un prix Harfang des neiges
L’école Notre-Dame-du-Rosaire de Lamarche s’est illustrée lors de la quatrième édition des prix Harfang des neiges remis par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs qui soulignent les initiatives inspirantes liées à la faune par les individus et organisations.
L’école primaire a reçu le prix « Coup de cœur de la relève – groupe » pour avoir instauré depuis septembre 2018 le programme éducatif Faune, flore et plein air pour tous ses élèves, âgés de 4 à 12 ans.
Afin de favoriser les apprentissages actifs, de nombreuses activités en plein air sont organisées, ce qui permet aux enfants de vivre des expériences enrichissantes et de stimuler leur intérêt pour la protection et la valorisation des ressources fauniques.
Ce programme a un effet positif sur la motivation scolaire des jeunes selon Québec et leur permet de prendre conscience de leur place dans la nature et dans le monde.
« Par leur expertise, leur passion et leur dévouement constant, ces lauréates et lauréats contribuent activement au maintien et à la protection des nombreuses espèces animales et espaces naturels du Québec, souligne Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs. Je félicite tous les lauréates et lauréats des prix Harfang des neiges et les remercie chaleureusement pour leur travail exceptionnel dans la mise en valeur de notre patrimoine faunique et dans le développement des activités de chasse, de pêche et de piégeage. »
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.