Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour avoir instauré le programme éducatif Faune, flore et plein air

L’école Notre-Dame-du-Rosaire de Lamarche remporte un prix Harfang des neiges

durée 10h00
20 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’école Notre-Dame-du-Rosaire de Lamarche s’est illustrée lors de la quatrième édition des prix Harfang des neiges remis par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs qui soulignent les initiatives inspirantes liées à la faune par les individus et organisations.

L’école primaire a reçu le prix « Coup de cœur de la relève – groupe » pour avoir instauré depuis septembre 2018 le programme éducatif Faune, flore et plein air pour tous ses élèves, âgés de 4 à 12 ans.

Afin de favoriser les apprentissages actifs, de nombreuses activités en plein air sont organisées, ce qui permet aux enfants de vivre des expériences enrichissantes et de stimuler leur intérêt pour la protection et la valorisation des ressources fauniques.

Ce programme a un effet positif sur la motivation scolaire des jeunes selon Québec et leur permet de prendre conscience de leur place dans la nature et dans le monde.

« Par leur expertise, leur passion et leur dévouement constant, ces lauréates et lauréats contribuent activement au maintien et à la protection des nombreuses espèces animales et espaces naturels du Québec, souligne Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs. Je félicite tous les lauréates et lauréats des prix Harfang des neiges et les remercie chaleureusement pour leur travail exceptionnel dans la mise en valeur de notre patrimoine faunique et dans le développement des activités de chasse, de pêche et de piégeage. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 23h59

Le réseau collégial s'apprête à vivre une rentrée marquée par le manque de personnel

À une semaine de la rentrée, la CSQ s'inquiète de voir certains cégeps incapables d'offrir certains services et même certains cours faute de personnel. La CSQ et ses syndicats affiliés du réseau collégial demande à Québec de bonifier les conditions de travail du personnel des cégeps afin de contrer une pénurie de personnel qui commence à affecter ...

14 juillet 2022

Lutte au décrochage scolaire : Mashteuiatsh profitera de l’entente avec Ottawa

Mashteuiatsh profitera de l’entente historique conclue entre 22 Premières Nations au Québec et Ottawa de 1,1 G$ pour contrer le décrochage scolaire des élèves autochtones. Le fédéral bonifiera le budget accordé aux écoles sur cinq ans, soit plus du triple de l’enveloppe prévue en 2022. Le grand chef Gilbert Dominique estime que cette entente ...

12 juillet 2022

Les Aigles de la Cité étudiante de Roberval comptent voler plus haut avec Dave Thériault

La direction de la Cité étudiante de Roberval a annoncé la nomination du nouveau coordonnateur et agent de développement pour le programme de hockey d'excellence des Aigles, soit Dave Thériault, qui cumule plusieurs années d'expérience dans le monde du hockey. Natif de Québec, Dave Thériault gravite dans le monde du hockey depuis ...