Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit de la première de double diplôme

L’UQAC conclut une première entente de partenariat avec une école d’art française

durée 16h00
24 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a conclu durant les dernières semaines une nouvelle entente de partenariat avec une école d’art française, soit l’École supérieure d’art Esä | Dunkerque-Tourcoing.

L’UQAC précise dans un communiqué qu’il s’agit de la première entente de double diplôme, favorisant autant la mobilité entrante que sortante, conclue avec cette institution française.

Cette nouvelle collaboration touche autant les étudiants français intéressés par des études au Québec que les étudiants québécois désireux d’étudier à l’étranger.

Le projet de développement de ce partenariat a été mené par le professeur au Département des arts, des lettres et du langage Mathieu Valade, directeur du Module des arts, qui a contribué par son engagement à faire émerger cette possibilité d’entente dans les deux sens.

À l’instar de la maîtrise en études et interventions régionales proposée aux étudiants de l’Université de Clermont-Auvergne, ce nouveau partenariat permettra une nouvelle fois de favoriser une mobilité étudiante dans les deux sens.

L'UQAC mentionne que d’autres projets d’ententes sont présentement en cours du côté du Bureau de l’international, notamment en administration et en informatique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

Le prix Masoud Farzaneh décerné au chercheur Pierre Van Dyke d’Hydro-Québec

Le prix Masoud Farzaneh pour honorer le professeur bien connu de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a été décerné à Pierre Van Dyke, le 23 juin dernier, lors de la conférence IWAIS (Workshop on Atmospheric Icing of Structures). Le chercheur principal à l’Institut de Recherche d'Hydro-Québec (IREQ) s’est vu attribuer le prix pour sa ...

30 juin 2022

Une première rencontre régionale sur l’accès aux études supérieures des autochtones

Les directions de l’UQAC et des quatre cégeps de la région ont tenu une première rencontre régionale le 15 juin dernier pour discuter de la transition vers l’enseignement supérieur des populations autochtones. Les directions générales, les directions des études et les conseillers responsables du volet autochtone ont échangé sur les actions ...

29 juin 2022

8 nouveaux appareils et des simulateurs pour la formation en pilotage au Cégep de Chicoutimi

Le Cégep de Chicoutimi disposera de 8 nouveaux appareils et de deux simulateurs pour former des pilotes dans le cadre de son programme d’études Techniques de pilotage d’aéronefs. La ministre responsable de la région et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, a annoncé au nom de la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, des ...