Pour les personnes qui voudraient donner un coup de main
Rentrée scolaire : le CSSPB demande la collaboration des parents et de la communauté
Le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets (CSSPB) demande la collaboration des parents et de la communauté pour faire de la rentrée scolaire une réussite.
Le contexte actuel fait en sorte que plusieurs membres du personnel doivent se placer en isolement parce que des membres de leur famille ou eux-mêmes ont contracté la COVID-19.
De plus, il y a une importante pénurie de main-d’œuvre et les banques de remplacement sont vides pour plusieurs corps d’emploi.
La CSSPB lance donc un appel à tous pour les personnes qui voudraient donner un coup de main à ses équipes notamment :
• Aux enseignantes et enseignants retraités;
• Aux personnes qui pourraient consacrer quelques journées dans une école près de chez eux pour diverses tâches, notamment faire de la surveillance d’élèves, faire de la suppléance en classe, aider au service de garde, etc.;
• Aux parents d’élèves qui souhaiteraient s’impliquer davantage dans la vie scolaire de leur enfant en contribuant au bon fonctionnement des activités de l’école.
Toutes les heures ainsi consacrées aux écoles seront rémunérées selon les conventions collectives en vigueur. Les personnes intéressées doivent se manifester le plus rapidement possible par courriel à l’adresse [email protected] Les candidatures reçues seront analysées et que les antécédents judiciaires seront vérifiés.
Services de garde
L’organisation demande également aux parents qui le peuvent de diminuer le plus possible l’utilisation des services de garde scolaires, et ce, jusqu’à la semaine de relâche. Le fait qu’il y ait moins d’employés disponibles obligera éventuellement à prioriser certaines catégories d’élèves au détriment d’autres qui pourraient utiliser les services de garde scolaires.
Toutefois, il s’agit d’une solution extrême qui peut être évitée par une diminution de la fréquentation des services de garde.
Voici, en bref, quelques-unes des mesures émises par la Santé publique qui seront applicables à partir de ce 17 janvier :
• Le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps pour tous les élèves et les membres du personnel.
• Pour les élèves du préscolaire (maternelle 4 et 5 ans), le port du masque sera obligatoire seulement dans le transport scolaire.
• Les membres du personnel qui oeuvrent auprès des élèves des classes spécialisées pourront avoir des masques N95 lorsque ceux-ci seront disponibles.
• Il n’y aura aucune activité parascolaire, aucun entraînement de groupe et aucun tournoi.
• La période d’isolement sera de cinq jours (au lieu de dix) pour les élèves ayant reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, avec des particularités qui ont été transmises aux parents.
• Il n’y aura plus d’isolement de groupe lors d’un ou plusieurs cas de COVID-19 confirmés dans une classe.
• Les membres du personnel qui le peuvent doivent privilégier le télétravail, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.