Publicité

24 novembre 2021 - 11:00 | Mis à jour : 11:05

Webinaires

Nouvelle formation sur le télétravail à l'UQAC

Par Mathieu Savard, Journaliste

À l’issue de consultations auprès de plusieurs organisations régionales, la Formation continue de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) va lancer une série de webinaires sur les modalités d’encadrement sur le télétravail et les conditions de son exécution plus agréable.

Disponibles depuis le 21 octobre, les formations qui sont de courte durée ont été développées avec les constats de l’implantation massive du télétravail au cours de la dernière année qui ont été dégagés par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Le projet a été rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

La formation sera divisée en 9 capsules d’une durée totale de 95 minutes sur l'encadrement des télétravailleurs, sur les outils de développement de compétences pour la mise en œuvre, sur l’accompagnement, sur l’exécution et l’encadrement du télétravail.

« Le développement de ce genre de formation sur mesure s’inscrit parfaitement dans la mission que s’est donnée la Formation continue de l’UQAC. Le télétravail est maintenant une nouvelle réalité pour plusieurs organisations et entreprises. Cette formation a été conçue en regard des besoins exprimés par le milieu pour mieux répondre aux attentes. Avec la contribution de nombreux partenaires, notamment Emploi Québec, l’UQAC est très fière de pouvoir offrir une formation de niveau universitaire accessible et personnalisée », selon Réal Daigneault, vice-recteur intérimaire aux partenariats, aux affaires internationales et autochtones de l’UQAC.

 « L’adoption rapide du télétravail par une grande partie des Québécoises et des Québécois a mis en lumière la nécessité de former nos gestionnaires et leur personnel aux nouvelles stratégies numériques. C’est donc avec plaisir que je soutiens l’initiative de l’UQAC, qui a œuvré de concert avec les acteurs du milieu afin d’offrir une série de webinaires consacrés au travail à distance, mode de fonctionnement destiné à s’implanter définitivement. Je le répète, la formation représente un levier important, qui permet aux entreprises d’être mieux outillées pour faire face aux défis du marché du travail », mentionne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Pour accéder à la formation, les personnes intéressées doivent s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne sur le site de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.