Publicité

23 novembre 2021 - 13:00

Elle aura lieu à la rentrée 2023

L’entrée des élèves reportée d’un an au Lab-école Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La direction du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRDS) a annoncé aujourd’hui qu’elle a décidé de reporter la date d’un an l'ouverture officielle du Lab-école Saguenay.

L’arrivée des élèves et des membres du personnel initialement prévue pour la rentrée scolaire 2022 est retardée à la rentrée 2023.

« Nous devons reporter l’ouverture du Lab-école pour des raisons hors de notre contrôle, indique la directrice générale Chantale Cyr. Je tiens à souligner que la construction suivra son cours pendant les prochains mois. Le report donnera une marge de manœuvre nécessaire à plusieurs intervenants de ce projet afin de recevoir les élèves dans les meilleures conditions possible lors de l’ouverture. »

Elle termine en mentionnant que la décision offrira aussi davantage de temps et permettra l’aménagement adéquat de l’école à la suite de la livraison du bâtiment par l’entrepreneur.

À lire aussi :

La construction du Lab-école Saguenay débute et coûte plus cher que prévu

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.