Publicité

5 octobre 2021 - 08:00

Son père Marc-André Bédard a été le président fondateur de l’organisme

Stéphane Bédard présidera le conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Chicoutimi

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Stéphane Bédard devient le nouveau président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Chicoutimi.

L’organisme l’a annoncé par voie de communiqué de presse, ajoutant que cette implication de Me Bédard s’inscrit dans son attachement et son soutien constant des institutions d’enseignements de la région.

Rappelons que Stéphane Bédard, qui est un ancien étudiant du collège, a été président du Conseil du trésor et député de Chicoutimi.

Il a été élu comme nouveau président du conseil d’administration par les membres lors de la séance du conseil tenue le 27 septembre dernier.

« L’éducation est au cœur de notre épanouissement collectif et il est primordial de se donner les moyens pour assurer son accessibilité et se mobiliser pour la persévérance scolaire. Comme le disait si bien Clément Martel, ancien président du conseil d’administration, la fondation c’est une entreprise collective, une façon de mettre en commun nos moyens individuels pour réaliser de grandes choses », souligne M. Bédard.

Cet engagement prend une signification particulière pour Stéphane Bédard, alors que son père Marc-André Bédard a été le président fondateur de la Fondation du Cégep de Chicoutimi et a été activement impliqué au sein de la fondation jusqu’à son décès en 2020.

M. Bédard siège également à différents conseils d’administration, dont celui de Port de Saguenay, du festival Regard et de l’organisme Havre du fjord, et s’implique aussi auprès de Centraide.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.