Publicité

14 juin 2021 - 10:38

Des bourses au mérite ont été décernées à 75 étudiants de l’établissement

Un étudiant du Cégep de Chicoutimi reçoit la Médaille du Gouverneur général

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Fondation du Cégep de Chicoutimi a souligné récemment l’excellence de certains de ses étudiants avec la présentation de ses boursiers lors du gala Bourses au mérite 2021.

Parmi les 75 nouveaux boursiers de la Fondation du Cégep de Chicoutimi mentionnons, tout d’abord, que le titre d’étudiant et d’étudiante de l’année a été décerné respectivement à Émile Simard de Sciences humaines et Annabelle Piché d’Arts, lettres et communication.

De son côté, David Richard de Sciences de la nature est reparti avec la Médaille du Gouverneur général ainsi qu’une bourse de 1000 $ de la direction des études du Cégep de Chicoutimi pour avoir obtenu la meilleure cote R toutes disciplines confondues.

Pour sa part, la Médaille de la Direction générale accompagnée d’une bourse de 1000 $ pour la meilleure cote R secteur technique a été attribuée à Nicolas Marchand de Techniques de pilotage d’aéronefs.

En ce qui concerne le titre du meilleur dossier scolaire sport masculin et féminin, ce sont les étudiants en Sciences de la nature, Sports-arts-études, Benoît Beaulieu et Nellie-Anne Bellemare qui ont remporté les honneurs.

32 000 $ en bourses

Cette année, c’est environ 32 000 $ en bourses qui a été remis aux étudiants par l’entremise de divers donateurs, dont la Fondation du Cégep de Chicoutimi.

Quelques jours auparavant, le Cégep de Chicoutimi a également décerné le titre de Chevalier Montaigne  2021 à 13 nouveaux finissants.

Pierre Barbezat de Techniques de pilotage d’aéronefs, Sandrine Bédard de Sciences de la nature, Catherine Côté de Technologie de l’architecture, Noémie Delalande de Techniques d’hygiène dentaire, Raphaël Dufour de Techniques de comptabilité et de gestion, Élizabeth Gagné de Techniques de comptabilité et de gestion, Marc-André Houde d’Arts, lettres et communication, Ariane McGraw de Sciences humaines, Mireille Munger d’Arts, lettres et communication, Félix OlmedoLavoie de Sciences de la nature, Annabelle Piché d’Arts, lettres et communication, Émile Simard de Sciences humaines et Alice Villeneuve d’Arts, lettres et communication se sont ainsi démarqués dans les volets culturels, académiques ou encore par des implications bénévoles au sein de la communauté collégiale.

De plus, la mention Montaigne honorifique 2021 a été décernée à l’enseignant au programme de Techniques de comptabilité et de gestion, Marc Privé.

Encore une fois cette année, en raison de la crise sanitaire, les galas se sont déroulés en mode virtuel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.