Publicité

8 juin 2021 - 16:28

En raison de la hausse significative du nombre de cas de COVID-19

Des élèves de la Polyvalente des Quatre-Vents en enseignement à distance jusqu’à la fin de l’année

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Tous les élèves de 1re, 2e et 3e secondaire de Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien basculeront en enseignement à distance à partir de ce mercredi 9 juin.

C’est ce que vient d’annoncer le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuet, en raison de la hausse significative du nombre de cas de COVID-19 dans l’établissement durant les derniers jours et, par conséquent, du nombre de jeunes placés en isolement préventif.

Il en sera ainsi jusqu’au 14 juin inclusivement, date de fin de l’année scolaire pour ces élèves puisqu’ils n’ont pas d’examens.

Les élèves de 4e et 5e secondaire et les élèves en adaptation scolaire poursuivront leurs cours en classe jusqu’à la fin de l’année.

Depuis le 2 juin, l’école secondaire a enregistré neuf cas de COVID-19, tous des élèves de 1re, 2e et 3e secondaire. Ces confirmations de cas positifs ont mené à l’isolement de six groupes, soit 158 jeunes ou près de 50 % des élèves de ces niveaux.

Élèves absents

En 3e secondaire seulement, ce sont les deux tiers des élèves qui sont absents.

Dans ces circonstances, il devient très difficile d’assurer un enseignement de même qualité à la fois aux élèves en classe et à ceux à la maison.

« Nous voulons que tous nos élèves puissent bénéficier d’une même qualité de services. À cette période-ci de l’année, les enseignants ont déjà posé leur jugement professionnel, mais, il reste que les quelques jours d’enseignement en ligne sont importants afin de consolider les apprentissages de l’année et, pour certains élèves, de remettre des travaux permettant d’améliorer leurs résultats », expliquent le directeur général du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, Patrice Boivin, et le directeur de la Polyvalente des Quatre-Vents, Carl Bouchard.

Précisons que l’éclosion survenue à la Polyvalente des Quatre-Vents ne tire pas son origine de l’établissement, mais bien d’une situation externe.

Vaccination des élèves

Pendant ce temps, la vaccination des élèves de la Polyvalente des Quatre-Vents se tiendra le 9 juin pour les élèves de 4e et de 5e secondaire, ainsi que ceux en adaptation scolaire.

Les élèves de la 1re à la 3e secondaire qui voudraient recevoir le vaccin contre la COVID-19 devront prendre rendez-vous sur la plateforme clicsante.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.