Publicité

26 avril 2021 - 14:37

Un trop grand nombre d'employés est en isolement préventif, évoque le Centre de services scolaire

Les élèves de 5e secondaire dans 2 écoles de Saguenay basculent vers l’enseignement en ligne

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

En raison d’un trop grand nombre de membres du personnel placés en isolement préventif par la santé publique et devant l’incapacité de remplacer l’ensemble de ces employés, le Centre de services scolaire De La Jonquière a annoncé aujourd’hui qu’elle appliquera l’enseignement en ligne pour les élèves de 5e secondaire (régulier, sport-arts-études, programme d’éducation intermédiaire) de l’École polyvalente Arvida et de l’école secondaire Kénogami, et ce, jusqu’au 7 mai inclusivement.

Cette décision a été prise dans le souci d’assurer un service d’enseignement de qualité aux élèves ajoute l’organisation, de même que pour offrir un environnement de travail facilitant pour les équipes-écoles, notamment en ce qui concerne la proximité avec les élèves.

Puisque les élèves ont été en mesure de quitter l’établissement avec leur matériel, les classes en ligne débuteront ce mardi 27 avril. Les cours se donneront selon l’horaire régulier des élèves.

Les élèves qui ont eu recours à un prêt d’outil technologique auront à nouveau accès au service informatique si besoin technique, en composant le 418 542-7551 p.6611.

Retour en présentiel

Le retour en présentiel, à moins d’avis contraire, est prévu le lundi 10 mai.

Le basculement vers l’enseignement en ligne est une décision du Centre de services scolaire De La Jonquière. Il ne s’agit donc pas d’un isolement préventif de masse demandé par la santé publique.

À cet égard, les élèves et le personnel qui ne présentent pas de symptômes et/ou qui ne sont pas contactés par la santé publique pour se placer en isolement préventif peuvent continuer leurs différentes occupations, et ce, en respectant l’ensemble des mesures sanitaires imposées.

En date d’aujourd’hui pour l’école secondaire Kénogami:

– 9 membres du personnel sont en isolement

– 1 cas de COVID-19 a été déclaré cette fin de semaine (aucun la semaine dernière)

– 1 bulle-classe est placée en isolement préventif.

En date d’aujourd’hui pour l’école polyvalente Arvida:

– 13 membres du personnel sont en isolement préventif;

– 2 cas de COVID-19 ont été déclarés cette fin de semaine (4 la semaine dernière);

– 3 bulles-classes sont placées en isolement préventif.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.