Publicité

19 avril 2021 - 08:28 | Mis à jour : 08:34

19 cas ont été déclarés positifs

2 semaines d’enseignement à distance pour les élèves de l’école Curé-Hébert

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean a décidé de faire basculer l’ensemble des groupes de l’école secondaire Curé-Hébert d'Hébertville en enseignement à distance à partir d’aujourd’hui et pour deux semaines.

L’école n’est pas fermée et les membres du personnel qui ne sont pas en isolement préventif peuvent s’y rendre.

La désinfection complète des lieux sera effectuée.

Depuis le 12 avril dernier, 7 groupes ont été placés en isolement préventif et 19 cas ont été déclarés positifs au sein du milieu.

L’objectif est de continuer à assurer les services aux élèves, tout en diminuant les risques possibles de propagation de la COVID-19 au sein de l’établissement scolaire.

Les membres du personnel de l’établissement ont été avisés, alors que les parents ont reçu une communication pour les aviser et leur transmettre certains détails, concernant, entre autres, la récupération de matériel scolaire et les horaires d’enseignement à distance.

Le Centre de services scolaire se dit conscient que cette décision peut avoir des conséquences pour les parents. Des ressources psychosociales sont disponibles pour les élèves et les membres du personnel qui en ressentiraient le besoin.

Le Centre de services scolaire souhaite souligner l’appui de la Santé publique et par le fait même, du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean dans cette situation exceptionnelle.

L’organisation désire également remercier les membres du personnel et les parents de leur compréhension et de leur constante collaboration.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.