Publicité

5 mars 2021 - 15:00

Ludik Québec a fait un don pour aider les enfants à mieux surmonter la pandémie

Des jeux éducatifs gratuits pour l’école primaire Ste-Lucie d’Arvida

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Ludik Québec a fait don d’une vingtaine de jeux éducatifs à l’école primaire Ste-Lucie d'Arvida afin d’aider les éducateurs et les tout-petits à mieux surmonter la pandémie actuelle.

L’entreprise installée à Montréal a offert des jeux éducatifs de sa collection Mont-à-Mots.

Avec Les têtes de noix, les enfants pourront développer leurs habiletés en orthographe et en calcul mental, tandis que La Girafe tordue leur permettra d’accroître leur raisonnement logique.

Ces deux titres proposent des parties qui se jouent en 5 minutes top chrono, dans le but de favoriser la capacité de concentration des plus jeunes.

Mont-à-mots mini, quant à lui, est un jeu de vocabulaire coopératif dont le but est de parvenir au sommet d’une montagne, alors qu’Agent secret fait appel au sens de la déduction et aux mathématiques pour déduire qui est l’agent secret et où il se cache.

Avec cette initiative, Ludik Québec désire fournir aux éducateurs des outils amusants et de qualité pour divertir intelligemment leurs classes tout en poursuivant sa mission : éveiller et ouvrir les esprits, stimuler l’intellect, favoriser la socialisation, instruire par le jeu et proposer d’autres options que les jeux solo devant l’ordinateur.

Rappelons que Ludik Québec vise à faire redécouvrir le plaisir de jouer en famille, entre amis et en couple grâce à des jeux originaux pensés et développés ici au Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.