Publicité

15 février 2021 - 08:27 | Mis à jour : 17 février 2021 - 13:15

L’événement se tient sous le thème Prenons un moment, pour eux

Le CRÉPAS donne le coup d’envoi des Journées de la persévérance scolaire

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) coordonne la 14e édition des Journées de la persévérance scolaire dans la région qui débute aujourd’hui sous le thème Un moment, pour eux.

Cette année, la campagne invite toute la population et les acteurs socioéconomiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean à prendre un moment pour reconnaître les efforts des jeunes et la formidable adaptation dont ils ont fait preuve, alors que, depuis bientôt un an, ils sont obligés de composer avec une nouvelle réalité.

Prenons le temps de s’intéresser à leur parcours, de les encourager et de les assurer de notre soutien.

Partageons-leur notre fierté, et rappelons-leur qu’ils ont toutes les raisons du monde d’être fiers d’eux.

Prenons un moment pour les célébrer, les réconforter, les applaudir, les féliciter, souligner leur adaptation, les motiver.

Pour faire raisonner les Journées de la persévérance scolaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le CRÉPAS déploie une campagne de sensibilisation grand public, inspirée de la campagne nationale, développe du matériel promotionnel original qu’il distribue gratuitement et partage des outils pour outiller près de 700 partenaires et acteurs locaux.

Ces derniers organisent une activité ou posent un geste d’encouragement pendant cette semaine thématique, des actions qui rejoignent plus de 30 000 jeunes, que ce soit à l’échelle d’un CPE, d’une municipalité, d’une classe, d’une école primaire ou secondaire, d’un cégep, d’un organisme communautaire, d’une entreprise ou de notre université régionale.

Plusieurs webinaires sont proposés partout à travers le Québec par des IRC membres du RQRE.

Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole de l'initiative pour une troisième année, s'entretiendra notamment avec des élèves du troisième cycle du primaire et du secondaire lors d’un événement virtuel le 17 février.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.