Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Huit comédiens interpréteront la comédie de Claude Meunier et Louis Saïa

Les Zanimés de retour à Normandin cet été avec la pièce culte Les Voisins

durée 15h00
6 juillet 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La troupe de théâtre Les Zanimés, qui célèbre cette année son 30e anniversaire, sera de retour sur les planches à Normandin cet été avec une production haute en couleur.

Ses membres présenteront un des classiques du théâtre québécois, soit la comédie Les Voisins, un texte culte de Claude Meunier et Louis Saïa.

Pour relever le défi de présenter une comédie de ce calibre, la troupe a fait appel au metteur en scène Bruno Paradis, natif de Normandin. La créativité débordante de Bruno, assisté par Keven Tremblay, promet une soirée exaltante au public fidèle des Zanimés.

Pour donner vie à ce texte légendaire, huit comédiens de Normandin et des alentours seront de la partie. Joël Bouchard, Daisy Duchesne, Vanessa Girard, Christian Laprise, Dominic Marcil, Caroline Maltais-Painchaud, Marie-Claude Tremblay et Patrice Tremblay brûleront les planches.

La comédie raconte une longue journée dans la vie de trois couples vivant en banlieue, où les conversations vides de sens et les tournures de phrases absurdes provoquent l’hilarité. Présenté pour la première fois en 1980, ce texte n’a pas pris une ride.

Ceux et celles qui ont adoré La petite vie ou encore Les Boys seront servis à souhait.

Les représentations auront lieu à 20 h, les dimanches, lundis et mardis du 10 au 31 juillet, au Site touristique Chute à l’Ours.

Les billets sont disponibles en ligne dès maintenant sur zanimes.ca ainsi que par téléphone au 418 671-7761.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juillet 2022

Une chanteuse originaire de Chicoutimi réalise son rêve

Éma Lépine, une chanteuse de 21 ans originaire de Chicoutimi, est sur un nuage. La jeune femme, qui fait partie de la nouvelle distribution du spectacle Notre-Dame de Paris, est montée sur une scène de New York pour la première fois hier. Éma Lépine personnifie Fleur-de-Lys dans le spectacle de Luc Plamondon et rêvait de jouer dans une ...

8 juillet 2022

L’école de danse Studio Nord de St-Félicien récipiendaire d’un Prix contribution

Les Prix contribution étaient de retour cette année lors de l’assemblée générale des membres de Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean à l’Auberge Île-du-Repos de Péribonka. Ils visent à reconnaître annuellement un membre individu et un membre organisme qui ont contribué de manière significative au dynamisme de la culture professionnelle régionale en ...

5 juillet 2022

Jeanick Fournier en spectacle au Capitole en novembre

La grande gagnante de Canada’s Got Talent, la Saguenéenne Jeanick Fournier, présentera son spectacle «Jeanick chante Céline» le 4 novembre prochain au théâtre Capitole à Québec. La chanteuse interprétera les plus grands succès de son idole. Les billets seront en vente le vendredi 8 juillet à 10 h sur le theatrecapitole.com. Accompagnée de ...