Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique, danse, percussion et cirque en plein air

Une soixantaine d’activités estivales dans les parcs d’Alma cet été

durée 19h00
29 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville d’Alma a lancé une programmation estivale d'activités en plein air, gratuites et pour toute la famille.

Au total, près d’une soixantaine d’événements se dérouleront dans de nombreux parcs de la ville, au cours des mois de juillet et août prochain inclusivement.

Cette offre de spectacles et d’ateliers proposée par Ville d’Alma SPECTACLES s’ajoute aux activités d’animation à la lecture offertes par la Bibliothèque d’Alma.

La mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont, se réjouit de cette nouveauté et invite la population à participer en grand nombre.

« Je suis convaincu que cette offre de proximité saura plaire aux familles, après deux étés de pandémie, souligne Mme Beaumont. Par ailleurs, ces rendez-vous artistiques et littéraires créeront de belles occasions pour découvrir les récentes améliorations dans plusieurs parcs de la ville, notamment le parc Falaise et son magnifique belvédère. »

Arts de la scène

Avec une programmation intitulée Ville d’Alma SPECTACLES prend l’air! le diffuseur municipal propose une série d’ateliers et d’événements variés en arts de la scène, pour toute la famille : atelier/spectacle de danse et de percussion, atelier de cirque, DJ découverte, Pique-niques musicaux.

Le détail des événements sera diffusé sur les pages www.facebook.com/villealma et www.facebook.com/loisirsculturealma.

En cas de pluie, les rendez-vous seront replacés au calendrier.

Lires et délires

De son côté, la Bibliothèque d’Alma revient avec Lire et délires, son programme d’animation dans les parcs.

L’escouade d’animateurs visitera 16 parcs, à 3 fois reprises durant l’été.

Les animations sont planifiées du 28 juin jusqu’au 10 août inclusivement et se tiendront en matinée, de 10 h à midi, ou en PM, de 13 h 30 à 15 h 30.

En cas de mauvais temps, la programmation de Lire et délires se déroulera à l’intérieur, dans la salle d’animation de la bibliothèque.

Il n’est pas nécessaire de réserver pour y participer.

L’ensemble de la programmation est regroupé dans le calendrier des événements sur le site Web de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juillet 2022

Une chanteuse originaire de Chicoutimi réalise son rêve

Éma Lépine, une chanteuse de 21 ans originaire de Chicoutimi, est sur un nuage. La jeune femme, qui fait partie de la nouvelle distribution du spectacle Notre-Dame de Paris, est montée sur une scène de New York pour la première fois hier. Éma Lépine personnifie Fleur-de-Lys dans le spectacle de Luc Plamondon et rêvait de jouer dans une ...

8 juillet 2022

L’école de danse Studio Nord de St-Félicien récipiendaire d’un Prix contribution

Les Prix contribution étaient de retour cette année lors de l’assemblée générale des membres de Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean à l’Auberge Île-du-Repos de Péribonka. Ils visent à reconnaître annuellement un membre individu et un membre organisme qui ont contribué de manière significative au dynamisme de la culture professionnelle régionale en ...

6 juillet 2022

Les Zanimés de retour à Normandin cet été avec la pièce culte Les Voisins

La troupe de théâtre Les Zanimés, qui célèbre cette année son 30e anniversaire, sera de retour sur les planches à Normandin cet été avec une production haute en couleur. Ses membres présenteront un des classiques du théâtre québécois, soit la comédie Les Voisins, un texte culte de Claude Meunier et Louis Saïa. Pour relever le défi de ...