Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environ 4 000 personnes ont célébré le retour du groupe au Québec

Saint-Honoré dans l’Vent frappe un coup de circuit avec Simple Plan

durée 06h00
20 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La dernière édition du Festival Saint-Honoré dans l’Vent qui s’est tenu en fin de semaine a été un succès selon l’organisation.

Elle affirme que l’envergure de la programmation de 2022 a attiré beaucoup de gens, surtout pour ces spectacles en soirée, soit Les Trois Accords et Simple Plan, reconnus partout à travers le monde, ainsi qu’Exterio en première partie.

Vendredi, plus de 1 500 personnes ont profité du spectacle Les Trois Accords qui a principalement attiré les jeunes familles.

N’ayant pas eu besoin de se mettre à l’abri de la pluie, les petits comme les grands, ont eu « Beaucoup de plaisir » sur les titres les plus populaires du groupe, tels que « Saskatchewan », « Hawaïenne » et « Ouvre tes yeux Simon! ».

Contrairement à la première journée du festival, les conditions météorologiques du samedi se sont avérées maussades et pluvieuses lors des activités en journée.

Les grands vents ont toutefois permis aux cerfs-volistes de profiter du moment pour nous montrer leurs plus beaux cerfs-volants.

Les familles se sont tout de même déplacées afin d’admirer l’exposition de type Legoland, faire virevolter leurs cerfs-volants fabriqués à la main, rigoler au spectacle de Martin Carli, le magicien scientifique de l’émission « Génial! » et s’amuser avec les Fous du roi ainsi que des mascottes sur le site du festival.

C’est pour le spectacle en soirée que les nuages ont décidé de se retirer pour faire place au groupe rock québécois Exterio, qui s’est produit sur la scène du festival pour la deuxième année consécutive.

À l’entracte, les Fous du roi se sont invités parmi les spectateurs où ils ont prouvé qu’ils savent manier le feu avec agilité et élégance.

À l’arrivée de Simple Plan, c’est environ 4 000 personnes qui se sont ruées à l’avant de la scène pour célébrer le retour du groupe au Québec. Il n’avait pas joué à la maison depuis une dizaine d’années, devant un public québécois. Certaines personnes provenant de l’Australie, des États-Unis et d’un peu partout au Québec se sont déplacées pour assister au spectacle.

C’est avec un grand sentiment d’appartenance que le groupe international ont présenté leurs meilleures chansons de ces 20 dernières années.

Pour la dernière journée du festival, dame nature nous a offert une belle journée venteuse et ensoleillée. La température a été idéale pour partir « Au bout du monde en Australie » avec Arthur l’Aventurier, où tous les enfants ont sauté comme les kangourous et se sont amusés comme des petits fous.

En 2023, l’équipe du festival prépare une édition qu’elle qualifie des plus exceptionnelles pour ses 25 ans d’existence.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juillet 2022

Une chanteuse originaire de Chicoutimi réalise son rêve

Éma Lépine, une chanteuse de 21 ans originaire de Chicoutimi, est sur un nuage. La jeune femme, qui fait partie de la nouvelle distribution du spectacle Notre-Dame de Paris, est montée sur une scène de New York pour la première fois hier. Éma Lépine personnifie Fleur-de-Lys dans le spectacle de Luc Plamondon et rêvait de jouer dans une ...

8 juillet 2022

L’école de danse Studio Nord de St-Félicien récipiendaire d’un Prix contribution

Les Prix contribution étaient de retour cette année lors de l’assemblée générale des membres de Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean à l’Auberge Île-du-Repos de Péribonka. Ils visent à reconnaître annuellement un membre individu et un membre organisme qui ont contribué de manière significative au dynamisme de la culture professionnelle régionale en ...

6 juillet 2022

Les Zanimés de retour à Normandin cet été avec la pièce culte Les Voisins

La troupe de théâtre Les Zanimés, qui célèbre cette année son 30e anniversaire, sera de retour sur les planches à Normandin cet été avec une production haute en couleur. Ses membres présenteront un des classiques du théâtre québécois, soit la comédie Les Voisins, un texte culte de Claude Meunier et Louis Saïa. Pour relever le défi de ...