X
Rechercher
Publicité

Le 21 janvier à la Place du citoyen

Le nouvel album du Quatuor Saguenay lancé lors d’un rassemblement en plein air

durée 18h00
18 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est en plein air que le nouvel album du Quatuor Saguenay sur ATMA Classique, Mendelsson | Ravel | Sollima, sera lancé le vendredi 21 janvier à la Place du citoyen de Chicoutimi.

Parce que les rassemblements intérieurs ne sont pas permis pour l’instant, les quatre musiciens invitent la population à venir les rencontrer afin de se procurer un exemplaire dédicacé entre 12h et 13h.

Une boisson chaude sera offerte aux mélomanes qui se déplaceront pour partager un moment inédit avec les musiciens Marie Bégin, Nathalie Camus, Luc Beauchemin et David Ellis, qui assument ainsi totalement leur nordicité.

Les conditions hivernales ne permettent pas une prestation musicale, mais des vidéos du Quatuor seront diffusés sur l’écran géant pendant l’activité.

Le passeport vaccinal sera demandé, la distanciation entre les personnes devra être respectée et le port du masque est fortement recommandé.

Premier enregistrement pour Marie Bégin

Mendelsson | Ravel | Sollima marque le premier enregistrement de Marie Bégin comme premier violon du Quatuor Saguenay. Née après la fondation du quatuor, Marie apporte à cet album une fraîcheur et une couleur qui conviennent particulièrement bien aux quatuors de Mendelssohn et de Ravel, qui avaient une vingtaine d'années lorsqu'ils ont composé ces œuvres.

Cet enregistrement comprend également Federico II, le premier mouvement d'inspiration folklorique du cycle Viaggio in Italia de Giovanni Sollima (2000).

Rappelons que le Quatuor Saguenay, qui portait à l'origine le nom de “Quatuor Alcan”, est établi dans la région depuis 1989 où il agit à titre de quatuor en résidence de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En 2022, le quatuor célèbre ses 33 années d'existence et est reconnu comme un phare artistique.

Sa réputation d'excellence s'est répandue grâce à de nombreuses tournées nationales et internationales, de multiples captations radiophoniques et plus d'une trentaine d’enregistrements à son actif.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2022

Bryan Adams sera en spectacle à Alma le 9 septembre

Après avoir été annulé en 2020 en raison de la pandémie, le spectacle de l’artiste canadien de renommée internationale, Bryan Adams, aura finalement lieu le vendredi 9 septembre à Place Festivalma. L’organisation l’a annoncé par voie de communiqué. « Ce sera le show de l’été au Lac-Saint-Jean. On rêve à cette véritable star mondiale, qu’est ...

18 mai 2022

Une célébration de la diversité culturelle à Chicoutimi

Monde & Macadam invite toute la population à la Place du citoyen au centre-ville de Chicoutimi le samedi 21 mai à 16 h 00 pour la toute première édition de «Célébrons la diversité culturelle !». L’événement, qui aura lieu dans le cadre de la journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, est gratuit. Pour ...

18 mai 2022

Jeanick Fournier fait la fierté de la région avec son triomphe à Canada’s got talent

Toute la région était derrière Jeanick Fournier durant son parcours à l’émission Canada’s got talent et sa victoire hier soir en finale fait aujourd’hui la fierté du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un déluge de commentaires positifs et de félicitations a commencé à déferler sur les réseaux sociaux lorsque la chanteuse saguenéenne a été couronnée grande ...