Publicité

13 janvier 2022 - 06:00

L’organisation espère tenir l’événement en présentiel

Charlotte Aubin sera la porte-parole de la 26e édition de REGARD

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La comédienne Charlotte Aubin sera la porte-parole de la 26e édition de REGARD, le Festival international du court métrage au Saguenay.

L’organisation souligne l’avoir choisie pour sa fougue hors du commun, son impressionnante feuille de route professionnelle et sa vive passion pour le 7e art.

La comédienne prendra part à l’un des principaux événements destinés au court métrage en Amérique du Nord, peu importe sous quelle forme il prendra vie.

« C’est un immense honneur d’avoir été choisie comme porte-parole pour la 26e édition de REGARD, souligne Charlotte Aubin. Le court métrage, c’est pour moi une forme d’art puissant, sans compromis, qui se permet encore d’explorer, d’éclater les conventions et de nourrir des réflexions communes. J’ai très hâte de découvrir la programmation en simultané avec les festivalières et festivaliers. »

Du côté de l’organisation de l’événement, offrir cette opportunité à Charlotte Aubin n’a pas été une décision difficile. Après avoir présenté quelques courts métrages dans lesquels elle a joué dont Crème de menthe (2016), réalisé par les cinéastes Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné, il allait de soi pour l’équipe de lui proposer le rôle de porte-parole.

« C’est un privilège de pouvoir agrandir la famille des porte-parole de REGARD en y invitant des artistes sensibles aux qualités du format court, affirme Marie-Elaine Riou, directrice générale du Festival. Nous avons très hâte de pouvoir vivre avec Charlotte sa toute première expérience au Festival ! »

Charlotte Aubin entamera pas plus tard que samedi (15 janvier) son aventure en tant que porte-parole en participant à un Live Instagram avec la porte-parole du Festival Pleins Écrans, Julianne Côté. Les deux comédiennes discuteront de courts métrages et de leur métier en plus de survoler la programmation de Pleins Écrans et de répondre aux questions du public. L’activité est prévue à 15 h directement sur les pages Instagram de Pleins Écrans et du Festival REGARD.

Un retour en mars

Jusqu’à tout récemment, l’équipe de REGARD travaillait activement sur une édition plus traditionnelle que les deux précédentes.

Avec les mesures sanitaires annoncées dans les dernières semaines, l’organisation évalue présentement plusieurs scénarios dans l’objectif de présenter la cuvée de courts métrages 2022 à un maximum de cinéphiles dans les conditions les plus agréables et sécuritaires possible.

Espérant néanmoins la réouverture des salles de spectacle et de cinéma pour sa 26e édition prévue du 23 au 27 mars, le Festival proposera à nouveau sa plateforme de visionnement en ligne. Du 28 mars au 10 avril 2022, il sera donc possible de voir l’entièreté de la programmation de REGARD dans le confort de son salon.

La prévente pour obtenir un accès pour REGARD en ligne débutera d’ailleurs le mercredi 2 février prochain.

Le dévoilement de la programmation de la 26e édition du Festival aura lieu quant à lui le mercredi 2 mars en direct sur Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.