Publicité

18 novembre 2021 - 18:00

Inspirée de la culture ancestrale du sud du Mexique

Xunan Kab, une nouvelle exposition d’Antonio Larios bientôt à IQ L’Atelier

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

IQ L’Atelier d’Alma accueillera, en collaboration avec Monde & Macadam, l’oeuvre Xunan Kab (Madame Miel) de l’artiste Antonio Larios à partir du 26 novembre prochain à 18 h 00.

L’exposition sera accessible au public jusqu’au vendredi 3 décembre sur réservation.

L’artiste de la diversité culturelle du Saguenay-Lac-Saint-Jean présente une œuvre engagée et éclectique qui aborde un sujet entourant un enjeu de protection de l’environnement.

Inspirée de la culture ancestrale du sud du Mexique, cette installation artistique critique l'utilisation d'insecticides sur les champs ruraux et son impact écologique provoquant des changements de comportement et la mortalité des abeilles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.