Publicité

24 octobre 2021 - 08:00

Martin Drainville, Luc Guérin et Benoit Brière savent servir de la bière

Un public généreux pour la centième de Broue revisitée à la salle Michel-Côté

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Décidément, Martin Drainville, Luc Guérin et Benoit Brière savent servir de la bière et faire rigoler.

Les éclats de rires se sont succédé presque sans interruption hier soir lors de la centième représentation de la nouvelle mouture de Broue à la salle de spectacle Michel-Côté d’Alma.

Il faut dire qu'elle était attendue depuis plus d’un an, parce qu’elle était initialement prévue avant la pandémie et avait dû être reportée.

Finalement, les comédiens chevronnés ont livré une performance qui a visiblement ravi le public almatois qui a vu naître deux des acteurs originaux de la pièce de la célèbre pièce de théâtre qui connaît ainsi une deuxième vie, Michel Côté et Marcel Gauthier.

Dès la levée du rideau, Martin Drainville a d’ailleurs pris soin de le souligner, pour également revenir à la toute fin en mentionnant que l’accueil a été chaleureux.

« On était un peu nerveux de venir jouer au pays de Michel (Côté) et Marcel (Gauthier), a déclaré Martin Drainville, mais vous avez été très généreux. Merci de votre accueil et on revient quand vous voulez! »

Il faut dire que la nouvelle mouture de Broue, qui a été présentée devant une salle comble samedi soir à Alma, passe la rampe et avec brio.

Martin Drainville, Luc Guérin et Benoit Brière multiplient les rôles, leurs répliques font mouche et leurs transformations physiques ainsi que leurs costumes sont remarquables.

Martin Drainville démontre notamment l’étendue de son talent en débarquant d’un comptoir durant des minutes, alors que Benoit Brière brille par son professionnalisme et Luc Guérin par son énergie. Bref, le flambeau a été repris avec aplomb.

Rappelons que Broue a été jouée pour la première fois le 21 mars 1979 à Montréal par ses membres fondateurs Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier, qui ont tiré leur révérence en 2017 après 3322 représentations aux quatre coins du Québec.

La pièce a été vue par plus de 3 millions de spectateurs et est considérée comme le plus grand succès de l’histoire du théâtre au Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.